Ce 12 mai 2021, Catherine Deneuve a appris le décès de son ami Jean-Yves Bouvier. Très proches, ils étaient apparus ensemble à de très nombreuses occasions.

Ce 12 mai dernier Catherine Deneuve ne pouvait pas cacher sa tristesse ! En effet, la comédienne apprenait le décès de l’un de ses meilleurs amis. Après une longue et intense vie, Jean-Yves Bouvier s’est effectivement éteint. Comédien, mais également célèbre patron de boîte de nuit et de restaurants, il était ainsi connu du tout-paris. Il s’était d’ailleurs affiché à de nombreuses occasions aux côtés de l’actrice. nous revient donc sur ce témoignage poignant de la comédienne.

Catherine Deneuve en deuil, elle ne peut cacher sa tristesse

Une perte immense

Dès l’annonce de cette disparition, Catherine Deneuve a donc voulu témoigner toute sa sympathie et son respect un homme qu’elle a très bien connu. À une époque, ils semblaient d’ailleurs inséparables. Au cours de sa vie, Jean-Yves Bouvier aura effectivement été très proche du milieu du 7e art. Il apparaîtra même dans quelques films, mais était également connu pour son rôle de propriétaires d’établissements très sélect. Durant de nombreuses années, il aura ainsi fait les belles heures du Costes, le célèbre restaurant parisien. Dès les années 90, il était déjà le propriétaire de la boîte la plus branchée de la capitale. Dans son night-club Les Bains, le tout-paris se retrouvait pour des nuits endiablées. Très proche des comédiens et des célébrités en général, son décès laisse un grand nombre de stars orphelines.

Catherine Deneuve ne cache donc pas sa tristesse et son émotion à la perte de ce véritable ami. Très proches dans la vie, ils auront même partagé l’écran dans la série Les liaisons dangereuses en 2002. Les journalistes avaient également pu les apercevoir main dans la main au mémorable anniversaire de Johnny Hallyday en 2010. Le rockeur avait effectivement organisé une fête grandiose sur un yacht à Paris. Pour l’occasion, de nombreux visages connus étaient donc présents. Parmi ceux-ci, Catherine Deneuve et Jean-Yves Bouvier avaient d’ailleurs fait une sortie très remarquée. Aujourd’hui, l’actrice semble vraiment inconsolable. Tout comme d’autres célébrités qui partagent de nombreux messages de sympathie en la mémoire de leur ami disparu. nous revient donc pour vous sur ces mots ne laissant aucun doute sur leur chagrin.

Catherine Deneuve: Un grand nombre de témoignages

Dès l’annonce de la mort de Jean-Yves Bouvier, les réactions sont très nombreuses. En effet, le neveu de Jacqueline Maillan pouvait se vanter d’avoir une liste impressionnante d’amis dans la profession. Le journaliste Jean-Pierre Lavoignat avait donc lui-même annoncé ce décès sur Facebook. ” Quelle tristesse ! Au moment même où (sans rien savoir) je postais la Carte de la boîte Canal à Cannes dont il était, et avec quel génie, le chef d’orchestre, Jean-Yves Bouvier était en train de s’éteindre. On aura au moins pensé à lui toute la journée avec humour et tendresse (…). Il était tellement drôle, charmant, généreux, de bonne compagnie. Et doux et tendre aussi “. L’ami des stars et de Catherine Deneuve en particulier laisse donc derrière lui un grand nombre de proches totalement inconsolables.

Un homme qui aura ainsi côtoyé les plus grands aussi bien dans le monde de la nuit que sur les plateaux de tournage. De toute évidence, sa disparition laisse véritablement un énorme vide auprès de ceux qui l’ont bien connu.Toutes les marques de sympathie témoignées à cette occasion sont également pour sa famille et pour ses proches très peinés en ce jour bien triste. Un homme dont de grands noms du show-business tout comme Catherine Deneuve se souviendront éternellement.

Sa carrière devant les caméras

Jean-Yves Bouvier surnommé La Bouve était donc un ami de cinéma et des acteurs. Un métier qu’il exercera également à l’occasion notamment dans La P… sentimentale en 1958. Ensuite, il fera une apparition dans Zazie dans le métro en 1960 et dans What a Flash! en 1972. Il a aussi prêté son concours dans le film Le Derrière en 1999, film dans lequel il se retrouve sous la direction de Valérie Lemercier. Le public pourra le découvrir quelques années plus tard dans Ma Femme est une actrice avec comme partenaire Charlotte Gainsbourg.

Des comédiens qui, comme Catherine Deneuve, pleurent aujourd’hui son départ. Mais tous ses proches se rappelleront également d’un homme qui aura fait rire, chanter, et danser plusieurs générations dans ces lieux parisiens destinés à toutes les folies. Des comédiens comme Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Daniel Auteuil ou encore Patrick Bruel doivent effectivement se souvenir des soirées organisées par Jean-Yves Bouvier dans ces temples du divertissement. Catherine Deneuve, elle-même, aura eu à de nombreuses occasions la chance de partager ces moments privilégiés avec un être doué pour le bonheur.