Hélène Ségara combat, depuis nombreuses années, une rare maladie des yeux. Elle dévoile les souffrances qui en résultent, des souffrances pas toujours physiques.

Hélène Ségara a décidé de son confier à cœur ouvert ce 12 mai. Invitée dans l’émission RTL Soir, elle est revenue un instant sur sa rare maladie des yeux. Une maladie qui prend pas mal de place dans sa vie, mais contre laquelle a choisi de lutter. Cependant, malgré son engagement et sa persévérance, beaucoup de personnes ont décidé de lui tourner le dos. En effet, c’est aussi ce la la réalité de nombreux malades. L’entourage n’a parfois pas les épaules assez larges ou les liens n’étaient pas assez solide. Hélène Ségara ne peut que constater que sa pathologie oculaire a balayé devant sa porte. nous fait le point avec vous sur les confidences de la chanteuse.

Hélène Ségara n’a pas dit son dernier mot, sa carrière se poursuit

La chanteuse est de retour sur les ondes pour faire la promotion de son nouvel album. Intitulé Karma, elle avait fait patienter ses fans depuis 5 ans ! Son album le plus récent, avant celui qui vient de sortir, était Amaretti et il sortait en 2016. 2016, c’est aussi l’année durant laquelle Hélène Ségara découvre sa maladie et commence à en parler autour d’elle. Ainsi, il est possible que pas mal de ses fans aient pu penser qu’elle n’allait pas revenir sur le devant de la scène avant d’être guérie. Mais Hélène Ségara vit pour chanter, elle vit pour la scène et pour son public.

C’est une véritable artiste qui a son métier dans le sang. Comment alors attendre d’elle qu’elle patiente loin de tout ce qui l’anime ? Objeko, vous l’accord, c’est tout simplement impossible ! Hélène Ségara est bel et bien de retour ! Mais dans son interview pour RTL Soir, elle ne cache pas qu’elle avait conscience des “rumeurs” qui disaient qu’elle était terminée. La sortie de son nouvel album pourrait donc enfin prouver le contraire ? Sorti en avril 2021, les fans d’Hélène Ségara s’arrachent ce nouveau bébé de la chanteuse. De cette façon, elle se rend de nouveau présente dans le cœur de ses fans et montre aussi à ceux qui la pensaient trop malade pour poursuivre sa carrière, qu’il n’en est rien.

La maladie d’Hélène Ségara lui a valu de sacrés coups durs. Mais les seuls auxquels le public pouvait assister, ce sont les remarques qui lui tombaient dessus à cause de sa prise de poids. En effet, la chanteuse était contrainte de suivre un traitement médicamenteux à base de cortisone. Or, la cortisone est réputée pour faire gonfler les personnes qui en ingèrent. Les molécules de ces médicaments jouent également sur la rétention d’eau. Nombreux internautes, qui ne savaient rien de son traitement à l’époque, avaient en tête de faire savoir à Hélène Ségara de surveiller sa ligne. De façon maladroite voire violente, la chanteuse a fait face à des remarques désobligeantes sur son allure. Une allure dont elle n’avait finalement que très peu le contrôle étant donné son traitement en cours.

La maladie isole, elle pousse tout le monde dans ses retranchements

Mais Hélène Ségara a su se défendre pour expliquer sa prise de poids. Elle sait aussi se défendre face aux reste des critiques. En effet, nous vous le soulignait plus haut, certains proches de la chanteuse lui ont tourné le dos. Car cette maladie est évolutive, prenante et handicapante. Ainsi, beaucoup de monde a décidé de lui lâcher la main, même dans des moments particulièrement difficiles, parce qu’ils pensaient qu’elle ne s’en relèverait pas. Mais c’est mal connaître Hélène Ségara que de penser qu’elle sache se résigner. Depuis qu’elle a appris être atteinte de cette rare maladie des yeux, elle se bat. D’ailleurs, les pronostiques sont meilleurs aujourd’hui que 4 ans auparavant.

La chanteuse est bien décidée à montrer à tous qu’elle est de retour et qu’elle ne compte pas laisser sa place. C’est aussi une façon pour elle de donner du courage à ses fans qui traversent parfois des épreuves tout aussi, voire encore plus, dramatiques. “Il faut surtout que j’amène ce message aux gens, c’est-à-dire que rien n’est insurmontable” dit-elle au micro de RTL. nous ne peut qu’applaudir la démarche d’Hélène Ségara. D’ailleurs, elle n’en veut même pas aux personnes qui lui ont tourné le dos. Elle a simplement à cœur de leur montrer qu’ils ont eu tord de croire qu’elle avait fini de chanter !