Javier Rodriguez a annoncé ce dimanche 16 mai une très triste nouvelle à l’attention de tous les fans de Koh-Lanta. Bertrand Deniaud, le doyen de la saison 12, est décédé.

Voilà bien une triste nouvelle pour les fans de Koh-Lanta ! En effet, Javier Rodriguez (Koh-Lanta, Le Combat des Héros) annonce ce dimanche 16 mai la disparition d’un candidat emblématique de l’émission. Selon ses premières déclarations sur Instagram, Bernard Deniaud, connu comme l’un des aventuriers de la saison 12, vient effectivement de perdre la vie. nous revient donc pour vous sur cette terrible nouvelle partagée sur les réseaux sociaux.

Koh-Lanta : Javier Rodriguez annonce la disparition de Bertrand Deniaud, des fans très émus

Une véritable star du programme

Tous les téléspectateurs de TF1 et tous les fans de Koh-Lanta en particulier se souviennent bien évidemment de ce candidat. Entre 2012 et 2013, l’homme avait ainsi participé à la 12e édition du célèbre jeu d’aventure. Pourtant, aujourd’hui est un triste jour concernant ce participant emblématique de l’émission. En effet, Javier a annoncé sur son compte Instagram que Bernard Deniaud vient de livrer et de perdre son dernier combat. Visiblement très touché, il partage alors un message rempli d’émotion. Mais également, un très joli texte sous forme d’hommage. nous revient donc pour vous sur cette malheureuse histoire.

Tout comme un grand nombre d’internautes, Javier, connu pour sa participation au Combat des Héros en 2018, ne peut cacher son chagrin. L’ancien candidat de Koh-Lanta, peintre en bâtiment de profession et originaire de Belgique, écrit ainsi quelques lignes en respect de son ami aujourd’hui disparu. ” Je viens d’apprendre avec tristesse que Bernard nous a quittés. Il était un grand baroudeur, il avait parcouru le monde avec sa trottinette. Il restera dans le cœur des Kohpains et surtout dans le cœur des KL12. Bon voyage l’ami. “

Une publication très suivie et très commentée sur la toile

En effet, un grand nombre de fans de Koh-Lanta ont eux aussi voulu s’associer à cette douleur. C’est donc avec des mots remplis de respect qu’ils envoyaient un dernier message à celui qu’ils admiraient tant. ” Un doyen exemplaire ! Repose en paix champion “, ” Sincères condoléances et courage “, ” Oh non, Bernard, je pensais encore à lui il y a peu. Qu’il repose en paix, je t’embrasse Bernard très fort “, ” Très triste nouvelle. Un grand aventurier nous quitte beaucoup trop tôt “, ” Il était censé sortir rapidement et il est pourtant allé jusqu’à l’orientation, bravo l’artiste “, ” Triste jour, Bernard était un doyen sympathique, résilient et surtout jeune dans sa tête. Il avait fait un superbe parcours. RIP, on ne l’oubliera pas “.

Des témoignages qui en disent donc long sur l’attachement de certains téléspectateurs à ce véritable héros de Koh-Lanta. Pour marquer l’événement, Javier publie alors quelques photos souvenirs de celui qui est parti trop tôt. Avec pour conséquence immédiate, des fans très touchés au plus profond d’eux-mêmes. L’homme aujourd’hui disparu est ainsi décrit comme un être adorable et peut être l’un des vingt meilleurs aventuriers de tous les temps. Une véritable perte pour tous les aficionados de l’émission, mais également pour ses anciens coéquipiers. Tous lui rendent aujourd’hui hommage.

Un combattant courageux

Certains se souviennent ainsi de l’épreuve de confort dans laquelle il avait brillé en 2012. Tout comme d’autres passages dans Koh-Lanta où le doyen de l’émission avait particulièrement tiré son épingle du jeu. Quant aux raisons exactes de sa disparition, un grand nombre d’interrogations est posé sur la toile. Certains se demandent effectivement si Bernard Deniaud souffrait d’une maladie chronique ou bien s’il avait été touché par la Covid-19. Une question à laquelle malheureusement aucune réponse n’est pas apportée pour l’instant, ni par son ami Javier ni par la famille du défunt. Comme de nombreux autres fans de Koh-Lanta, nous se joint donc à ces témoignages de respect et rend également hommage à un grand aventurier. Il est fort à parier que Denis Brogniart et la production de l’émission ne manqueront pas prochainement de faire un petit clin d’œil à sa mémoire.

Certains veulent, en tout cas, se souvenir d’un homme très combattif et d’un candidat jovial. Une définition qui paraît d’ailleurs parfaitement lui correspondre. De toute façon, personne n’oubliera les exploits réussis par Bernard dans l’émission de télé-réalité qui s’est déroulée en 2013 en Malaisie. Opposé à 19 autres candidats, Bernard Deniaud, le plus âgé des participants, n’aura réellement pas démérité. En effet, lorsqu’il commence l’aventure de Koh-Lanta saison 12, ce jeune retraité a 60 ans. Alors qu’il affronte des adversaires beaucoup plus jeunes que lui. Mais grâce à son âge et à son expérience, Bernard Deniaud se montrera néanmoins redoutable avec comme résultat un très joli parcours. Javier, les internautes en général et les plus grands fans de Koh-Lanta présentent donc leurs condoléances à sa famille et à ses proches.