A quelques heures de la finale, Mentissa a accepté de nous parler de son coach Vianney. Entre eux, c’est une belle amitié qui commence. Connaissant le caractère pudique du chanteur, on a mille questions à lui poser. Notamment sur son épouse qu’il protège tant. Ça vaut le détour !

Depuis son audition a l’aveugle, Mentissa est encore plus fan que Vianney qu’en arrivant dans The Voice. Scoop, elle connaît même sa chérie !

Mentissa, reconnaissante comme jamais

Depuis qu’il a chanté sa magnifique balade Pas là, Vianney est bel et présent dans le cœur des Français. En quelques années, il arrive à se hisser sur le podium de ceux qui vendent le plus d’albums. Quant à ses places de concert, il faut s’y prendre à l’avance pour espérer en avoir une. Malheureusement, avec le protocole sanitaire, il est contraint de tout stopper. Qu’à cela ne tienne, il décide de s’investir c*rps et âme dans The Voice. Une fois sur le plateau, il se prend une vraie claque. Si la rédaction d’nous devait faire un bilan de son aventure, on résume son attitude hyperactive de cette manière : des larmes, des fauteuils rouges cassés, une élimination imposée par la production et surtout des belles rencontres. En coulisses, il raconte tout à son épouse, Catherine Robert. Il tient à lui présenter sa favorite, Mentissa !

Cupidon a visé juste !

Pour comprendre qui est sa chère et tendre, il faut enquêter. En effet, Vianney tient plus que tout à protéger son entourage. Même si cela peut passer par des situations de malaise comme celle décrite par nous dans cet article. D’autres fois, c’est plus grave, puisqu’il rentre dans des colères noires rien qu’à l’idée d’une couverture de magazine. Déjà maman d’une petite fille, le cœur d’or de l’artiste l’a adopté immédiatement. Et quoi de mieux qu’une chanson pour lui prouver son amour ? Les paroles sont magnifiques et nous vous proposons de la (re)découvrir ! Enchantée de faire partir de son équipe, Mentissa va avoir le privilège infini de rencontrer les deux femmes de sa vie.

Catherine Robert ne se déplace jamais sans son violon. Il était donc évident que Vianney fasse appel à elle à un moment ou un autre pour The Voice. En effet, cette prodigue a accompagné les plus grands. Elle est tellement discrète que la rédaction est même sûre que vous ne l’avez pas remarqué pendant la demi-finale ! Et oui, n’hésitez pas à visionner le replay de cet épisode déjà collector pour de nombreuses raisons. Mentissa était ravie et elle a gardé le secret jusqu’au bout !

Le même en privé ?

Interrogée à ce sujet sur Europe 1, Mentissa est plus est épanouie que jamais. Vianney a rivalisé d’ingéniosité pour organiser les ko, mais aussi les cross-battles. Il n’était pas question que son talent s’en aille sans avoir atteint la finale ! N’oublions pas que c’était sa première participation. Donc, le chéri de Catherine Robert s’est mis la pression pour que tout fonctionne. Quitte à laisser quelques plumes au passage…

Pour fêter dignement sa victoire en demi-finales, Vianney a une méthode bien à lui. Se détendre autour d’un bon repas. Bon, certes, les puristes diront qu’un hamburger / frites ce n’est pas très équilibré pour l’organisme. Pourtant, comme le dit le dicton, après l’effort, le réconfort. En d’autres termes, il met les petits plats dans les bras pour que sa petite protégée Mentissa se sente à l’aise et prête à en découvre le 15 mai !

Elle va raconter les coulisses de ce moment convivial à nos confrères du journal Le Parisien “Après la demi-finale, il m’a reçue chez lui avec son épouse Catherine, c’était tellement sympa. Cela faisait un moment que nous voulions prendre le temps de discuter calmement, de parler de la suite…” Même si elle ne remporte pas le précieux sésame, elle sait qu’elle a l’adhésion du couple et celui du public. Généreux comme il est, on visualise très bien la scène. Qui nous dit que Vianney n’en profitera pas pour lui renvoyer l’ascenseur en l’invitant à monter avec lui sur scène pendant sa prochaine tournée ? Ce qu’on aimerait que ce rêve devienne une réalité !

Et maintenant ?

Qu’ils soient célèbres ou anonymes, Vianney est toujours là pour donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin. De fait, c’est un homme bienveillant et élégant. En tout cas, leurs voix s’accordent à merveille, donc, on a vraiment hâte de voir la suite des événements. Cher lecteur d‘nous, quand le protocole le permettra enfin, on est convaincus que vous serez plus nombreux que jamais au rendez-vous pour le(s) applaudir comme il(s) le mérite(nt) !