Il y a dix ans, le 14 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn était accusé d’agression par une femme de chambre. Anne Sinclair dépensait alors des millions de dollars pour protéger et défendre l’homme qui partageait sa vie à l’époque.

Il y a dix ans, presque jour pour jour, l’un des plus grands scandales politiques et judiciaires français éclatait. En effet, le 14 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn était impliqué dans l’affaire tristement célèbre appelée Nafissatou Diallo. Pour rappel, l’ancien patron du FMI et peut-être futur candidat à la présidentielle fut accusé d’agression sur une femme de chambre dans un Sofitel à New York. nous revient donc aujourd’hui pour vous sur cette histoire aux nombreuses conséquences. Notamment sur la manière dont sa compagne Anne Sinclair a dépensé de véritables fortunes pour protéger l’homme qui partageait sa vie à l’époque.

Anne Sinclair : les millions dépensés pour la défense et la protection de Dominique Strauss-Kahn

Une affaire qui a fait le tour du monde

Dès les premières révélations dans ce dossier, toutes les télévisions de la planète et tous les journaux en ont fait leurs gros titres. Ce jour-là, Dominique Strauss-Kahn, homme d’affaires et homme politique, se trouve dans un luxueux hôtel de New York. D’après les images de caméra surveillance, une femme de chambre se serait bien rendue dans sa suite. Avant d’en ressortir quelques minutes plus tard quelque peu affolée. Selon les déclarations de la plaignante, DSK se serait montré plus qu’entreprenant. Autrement dit, il aurait abusé d’elle. En seulement quelques heures, l’information se répand comme une traînée de poudre et le compagnon d’Anne Sinclair est dans la tourmente médiatique, mais également judiciaire.

Immédiatement, les autorités américaines se saisissent de l’affaire et de longues négociations vont commencer. Nafissatou Diallo aurait ainsi obtenu plusieurs millions d’euros de dédommagement. Cependant, les conséquences pour Dominique Strauss-Kahn ont été importantes. Politiquement, sa carrière est effectivement terminée. Et même son couple n’aura pas résisté à ce véritable scandale. En effet, Anne Sinclair et lui se séparent quelques mois plus tard. Pourtant, la célèbre journaliste l’aura longtemps défendu et aura aussi tout fait pour le protéger. Du moins d’une manière financière en dépensant des millions pour tenter de lui venir en aide. nous revient donc pour vous sur la façon dont la célèbre journaliste a dépensé sans compter.

Des chiffres totalement ahurissants

Issue d’une famille aisée, Anne Sinclair a également une très belle carrière derrière elle. Grâce àcette réussite et à cet héritage familial, l’ancienne présentatrice de TF1 a toujours pu compter sur des moyens importants. Une manne financière qu’elle n’a pas hésité à mettre au service de Dominique Strauss-Kahn au moment où il en avait le plus besoin. Selon certaines informations, elle aurait ainsi payé les 6 millions de dollars de caution réclamés par la justice américaine pour ne pas qu’il croupisse en prison.

Afin d’éviter une incarcération, le juge a également demandé qu’il soit placé dans une résidence surveillée et empêché de sortir. Anne Sinclair aurait donc loué un gigantesque appartement dans New York qui coûtait la bagatelle de 50 000 dollars chaque mois. Des sommes auxquelles il faut ajouter de nombreuses autres dépenses. Selon L’Express, d’autres moyens auraient également été engagés, notamment concernant la sécurité personnelle du compagnon d’Anne Sinclair. nous vous en livre tous les détails.

Des gardes du corps et des avocats en pagaille

Afin d’assurer la sécurité de son domicile américain loué pour l’occasion, Dominique Strauss-Kahn aurait donc fait appel à des forces de sécurité privées. Des hommes armés et entraînés qui avaient pour charge d’empêcher les journalistes ou les curieux de s’approcher d’Anne Sinclair et de son compagnon. Mais également d’éviter toutes possibilités d’agression éventuelle. En vue de renforcer encore un peu plus ce bunker, un système d’alarme dernier cri a aussi été installé au domicile provisoire du couple. Des techniciens ont ainsi placé des caméras de surveillance, des écrans de contrôle et des moyens de communication issus des meilleurs technologies. Et bien évidemment, tout cela a un coût !

Pour terminer, Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont également dû s’entourer d’une nuée de conseils juridiques afin de défendre leurs intérêts. Plusieurs ténors du barreau new-yorkais ont ainsi été recrutés. Aussi, ses deux avocats pratiquent des tarifs horaires assez élevés ! En réalité, leurs prestations s’élèveraient à 800 à 1 000 dollars de l’heure. Au vu de l’importance du dossier, ils ont donc passé de longues journées à préparer la défense de l’ancien homme fort du Parti socialiste français. Avec au total une addition qui pourrait se monter à 1 ou 2 millions de dollars. Selon de nombreuses informations, Dominique Strauss-Kahn ne disposait pas des fonds nécessaires pour assurer toutes ces dépenses. Ainsi, Anne Sinclair aurait bien mis la main au portefeuille. Aujourd’hui séparés, l’ancien directeur du FMI coule des jours heureux au Maroc alors qu’Anne Sinclair a refait sa vie.