Thomas est éliminé de l’aventure Koh-Lanta. Interviewé, il livre ses premiers sentiments sur son aventure et sa défaite. Aussi, il évoque les menaces de mort dont il est la cible sur les réseaux sociaux.

Après une aventure riche en émotions, Thomas doit quitter définitivement Koh-Lanta ! En effet, ce 14 mai dernier, le jeune homme voyait les autres candidats voter contre lui. Dans une interview accordée à Purepeople, il livre ainsi ses premiers sentiments et sa réaction sur cette défaite encore bien présente dans son esprit. Mais il évoque également les nombreux messages de haine, et même les menaces de mort dont il est aujourd’hui la cible. nous revient donc pour vous sur son entretien plutôt éloquent.

Koh-Lanta : Thomas éliminé du jeu et menacé sur les réseaux sociaux !

Des satisfactions et des regrets

Face aux journalistes de Purepeople, Thomas revient donc sur le déroulement des derniers événements. Rapidement, une question est d’ailleurs mise sur le tapis. À savoir s’il a été surpris d’obtenir autant de votes négatifs contre lui lors du dernier conseil de Koh-Lanta : ” Pas du tout. J’ai eu une semaine de répits grâce aux destins liés, mais je savais qu’après Shanice, Myriam et Mathieu, c’était mon tour. Les destins liés ont fait que j’ai pu me venger grâce à Lucie, mais après, je pense que mon physique a fait que je suis sorti. Peut-être que si je n’avais pas été dans le mal, j’aurais eu une chance de rester “.

Après cette entrée en matière, Thomas évoque également son état d’esprit après le départ de ses coéquipiers. En effet, il s’est retrouvé quelque peu isolé au milieu de l’équipe rouge et devait donc en quelque sorte, faire ses preuves. C’était alors une deuxième partie de l’aventure Koh-Lanta qui commençait pour lui. ” Le mental en a pris un coup avec l’élimination de mes trois amis jaunes et le mental fait beaucoup de choses. Mais je commençais à m’ouvrir aux rouges et je commençais à les apprécier donc ça allait. Je commençais à retrouver un peu de plaisir, donc je pense que j’aurais pu continuer. Et on était tellement proche de la fin que je me suis dit que l’adrénaline m’aurait fait tenir “.

Une épreuve plus difficile que prévu

En effet, au fil de l’aventure de Koh-Lanta, Thomas aura fourni beaucoup d’efforts. Le journaliste de Purepeople lui demande notamment s’il a tenté de convaincre ses nouveaux coéquipiers de le maintenir dans l’aventure malgré ses premières défaillances. Mais le candidat ne semble pas avoir voulu s’abaisser à un tel comportement. ” Non, je ne suis pas du genre à supplier les gens de me garder. S’ils avaient voulu le faire, ils l’auraient fait seuls. Mais j’ai fait un malaise devant eux, donc ça prouve que je suis à bout de force “.

Quant à son rapprochement avec Shanice et les autres membres de son ancienne équipe, Thomas se montre très clair ! À aucun moment, ils n’ont mis une stratégie commune en place : ” On n’a pas fait d’alliance, on était juste très amis. On s’est dit qu’on irait le plus loin possible ensemble avec les jaunes, mais pas qu’on allait écraser tout le monde. Après ça aurait été chacun pour sa peau. On ne s’était pas juré de rester tous les quatre. Je peux comprendre qu’on faisait peur, on nous l’a beaucoup reproché. Mais que se passe-t-il à l’heure actuelle ? Il y a un groupe de quatre : Arnaud, Jonathan, Laure et Maxine. Mais on ne leur dit rien “. Une véritable injustice pour le candidat fraîchement éliminé de Koh-Lanta.

Thomas: Des critiques plutôt virulentes

Thomas aura donc fait son mieux dans l’aventure. En tout cas, il ne regrette pas certaines de ses décisions qui pourtant n’ont pas toujours fait l’unanimité. Notamment, lorsqu’il aura éliminé Aurélien. Un choix qui va cependant avoir de lourdes conséquences. En effet, Vincent et Laëtitia semblent lui en avoir tenu rigueur au point de ne pas toujours se montrer sympathiques avec lui. À la question de savoir s’il leur en veut toujours, le candidat de Koh-Lanta évoque le sujet de manière plutôt franche.“ Je suis quelqu’un d’entier. Ils ont fait du mal aux gens que j’appréciais et en même temps, ils m’ont fait du mal. Je les entends dire que ce n’est qu’un jeu. Mais les insultes je les prends sur les réseaux sociaux (…). Leurs actes ont des conséquences sur notre vie “. En effet, certains fans de Koh–Lanta sont loin d’être tendres avec Thomas sur la toile. Plusieurs haters s’en donnent d’ailleurs à cœur joie pour l’insulter, et même le menacer !

Effectivement, après ce véritable clash dans Koh-Lanta, Thomas doit aujourd’hui faire face à une pluie d’insultes. Une situation difficile à vivre pour lui et pour sa famille, mais qui n’arrivera pourtant pas à les déstabiliser. ” Mon papa est à 15 000 lieues de tout ça et ma maman ne regarde pas les réseaux sociaux. Mon frère et ma sœur sont assez durs pour prendre du recul. Et moi, je ne fais pas attention à tout ça. On ne peut pas plaire à tout le monde et je ne suis pas là pour plaire à tout le monde. Mais j’ai quand même des menaces de mort et beaucoup d’insultes. Quand on est apprécié de la majorité des gens, c’est sûr que ce n’est qu’un jeu. Mais les gens qui me critiquent n’en valent pas la peine. Je ne leur donne pas d’importance. Malgré tout, je peux comprendre que ça puisse être blessant “ . Grâce à ce témoignage, Thomas affirme donc ne pas vouloir se laisser déstabiliser par toutes ses critiques. Même s’il reconnaît la virulence des propos de certains internautes, fans de Koh-Lanta.