Le 65e édition du concours de l’Eurovision de la chanson a démarré à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 18 mai dernier. Sur les 16 premiers candidats, seulement 10 ont réussi à se qualifier pour la finale qui aura lieu le 22 mai 2021. nous vous révèle la liste des heureux élus.

La première demi-finale de l’Eurovision 2021 a eu lieu le 18 mai dernier. C’est sur France 4 que la soirée a été diffusée. Seize pays étaient sur la ligne de départ dans cette manche qualificative, dont plusieurs favoris, comme Malte, Chypre, l’Ukraine ou la Lituanie. C’est l’excellente Laurence Boccolini qui était aux commentaires depuis la France.

16 pays sur la ligne de départ

Sur le 16 au départ, dix ont décroché leur billet pour la finale du 22 mai prochain qui sera diffusée à 21 heures sur France 2. Cette émission exceptionnelle sera commentée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, à Rotterdam, aux Pays-Bas. Alors, vous vous demandez certainement quels sont les pays qui sont parvenus à se qualifier ?

Voici la liste des qualifiés :

– Tix (Norvège)

– Eden Alene (Israël)

– Manizha (Russie)

– Efendi (Azerbaïdjan)

– Destiny (Malte)

– The Roop (Lituanie)

– Elena Tsagrinou (Chypre)

– Tusse (Suède)

– Hooverphonic (Belgique)

– Go_A (Ukraine).

Découvrez les candidats de la seconde demi-finale

La deuxième demi-finale aura lieu le jeudi 20 mai 2021. La France pourra voter à cette occasion, et les téléspectateurs découvriront aussi un extrait du tour de chant de Barbara Pravi, la représentante française avec son titre voilà. Dix-sept pays seront en lice, découvrez leur ordre de passage :

Senhit avec Adrenalina (Saint-Marin)
Uku Suviste avec The Lucky One (Estonie)
Benny Cristo avec Omaga ( République Tchèque)
Stefania avec Last Dance (Grèce)
Vincent Bueno avec Amen (Autriche)
Rafal avecThe Ride (Pologne)
Natalia Gordenko avec Sugar (Moldavie)
Daði Freyr avec 10 years (Islande)
Hurricane avec Loco Loco (Serbie)
Tornike Kipiani avecYou (Georgie)
Anxhela Peristeri avec Karma (Albanie)
The Black Mamba avec Love is on my Side (Portugal)
Victoria avec Growing up is getting old ( Bulgarie)
Blind Channel avec Dark Side (Finlande)
Samanta Tina avecThe Moon is rising (Lettonie)
Gjon’s Tearsavec Tout l’univers (Suisse)
Fyr & Flamme avec Øve os på hinanden (Danemark)
Qui est Barbara Pravi : la candidate française ?
Barbara Pravi est née en avril 1993 à Paris. Elle commence des études de droit avant d’arrêter et de s’orienter vers une carrière artistique. Elle commence à écrire et composer (Amour impoli), tout en faisant des petits jobs de serveuse pour être indépendante.

En 2015, elle commence sa carrière en signant avec le label Capitol Records qui lui offre son premier contrat. Janvier 2016, elle est retenue pour chanter le générique du film Heidi. Un peu plus tard, en novembre 2016, elle explose car elle appartient à la troupe de la comédie musicale Un été 44 qui marche bien avec l’interprétation du titre Seulement connu de Dieu.

En 2017, elle commence à s’émanciper et édite son premier EP éponyme, avec le titre Pas grandir. Elle tape dans l’œil de Florent Pagny, et participe à la tournée 55 Tour. La chanteuse fait ainsi les premières parties des concerts de la star entre 2017 et 2018.

En 2019, la jeune femme fait une incursion dans la comédie et décroche un petit rôle dans le téléfilm La Sainte famille en 2019, et diffusée sur France 2. En 2020, Barbra Pravi édite son deuxième EP, Reviens pour l’hiver, qu’elle a composé et pour lequel elle a travaillé avec Stan Neff ou Vladimir Pariente. De plus, la chanteuse écrit avec Igit pour plusieurs artistes très connus comme Yannick Noah, Chimène Badi ou encore Julie Zenatti. Elle a aussi signé les textes des chansons du Concours Eurovision de la Chanson Junior en 2019 (Bim Bam Toi) et en 2020 (J’imagine).

En 2020, elle tente elle-même l’aventure et participe donc aux sélections du concours de l’Eurovision 2021. En janvier 2021, elle gagne la 1ère place du programme Eurovision France, c’est vous qui décidez !

Et donc, en mai 2021, elle représente la France, avec la chanson Voilà, au concours de l’Eurovision 2021. nous lui souhaite bonne chance pour cette compétition qui est regardée chaque année par des millions de personnes. Elle va profiter d’une belle visibilité.