De nombreuses personnalités sont de véritables adeptes de la chirurgie esthétique. Que ce soit gonfler des lèvres trop fines, affiner un nez, créer des pommettes, toutes les parties de leur visage sont parfois totalement transformées.

Parmi les célébrités, il existe effectivement une longue liste de personnalités adeptes de la chirurgie esthétique. Si certains ont opté pour quelques petites modifications de leur apparence, d’autres en usent, voire en abusent ! Ainsi, les exemples de grandes stars qui au fil des années ont profondément transformé leur physique sont très nombreux. Le nez, les lèvres ou les yeux, toutes les parties de leur visage, et même de leur corps ont en effet été retouchés par les mains de certains chirurgiens. nous vous dresse donc ici une liste non exhaustive de certaines célébrités bien décidées à gommer leurs complexes.

Célébrités : quand la chirurgie esthétique vient à leur rescousse !

Des résultats parfois catastrophiques

Au fil des années, la chirurgie esthétique s’est réellement imposée comme une tendance bien établie dans nos sociétés. Les cliniques spécialisées dans le domaine pullulent littéralement dans toutes les villes de France et du monde en général. Certains pays s’en sont même fait une véritable spécialité. Plusieurs stars de la télé-réalité française se rendent ainsi régulièrement en Ukraine ou au Maghreb pour des retouches esthétiques concernant toute leur silhouette. Mais aujourd’hui, nous s’intéresse à des célébrités internationales dont certaines sont françaises, et à leur goût pour ces interventions parfois malheureuses. Car si pour certains le résultat est tout à fait satisfaisant, pour d’autres ce n’est pas toujours une réussite.

Des acteurs tels que Tom Cruise n’ont, par exemple, jamais caché avoir eu recours à la chirurgie pour effacer quelques irrégularités de leur apparence. Pour l’interprète de Top Gun, ce fut donc les dents qu’il jugeait complètement tordues. Alors que pour la chanteuse et comédienne Cher a refait à peu près tout son corps ! La star âgée, aujourd’hui de 70 ans, reconnaît ainsi avoir subi de nombreuses interventions : ” La plupart des chirurgiens de Los Angeles disent m’avoir opérée. Ils n’ont aucune preuve et je ne cherche pas à me cacher. J’ai fait retoucher mon nez, ma bouche, etc. Et alors ? Je suis une performeuse, je vieillis devant la caméra, devant le public qui lui nous demande d’être parfaits “. Cher avoue qu’elle n’aime pas vieillir et ne sans cache pas. Tout à fait transparente sur le sujet, la célèbre chanteuse n’est, en tout cas, pas la seule célébrité à avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Des bons et des mauvais exemples

Ainsi, Sylvester Stallone reconnaît, lui aussi, être passé par le bistouri avec quelques retouches. Tout comme Mickey Rourke qui au fil des années a vu son visage totalement métamorphosé. Même si dans son cas, la pratique de sports de combat n’aura pas arrangé la situation. ” La plupart de ces opérations étaient supposées réparer les dommages causés par la boxe, mais je suis allé voir le mauvais chirurgien pour me réparer le visage. J’ai eu le nez cassé deux fois et je l’ai opéré cinq fois. J’ai aussi fait opérer une pommette écrasée. On a dû me prélever du cartilage à l’oreille pour reconstruire le nez, mais j’ai très mal cicatrisé et j’ai dû repasser sur la table du chirurgien. C’est sans doute l’opération la plus douloureuse que j’ai eu à subir “. Dans la longue liste des célébrités dont les traits ont profondément été modifiés au cours des années.

nous peut également rajouter des noms tels qu’Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart, Sarah Jessica Parker, Meg Ryan ou encore Nicole Kidman. Même la diva Céline Dion n’a aucun problème à évoquer le sujet. D’ailleurs dans ce cas particulier, le résultat semble plutôt à la hauteur. Alors que pour d’autres célébrités, il s’agit parfois de véritables petites catastrophes. Par exemple, Donatella Versace est totalement méconnaissable. Après avoir probablement abusé de cette technique devenue si courante, la styliste n’a plus du tout la même apparence. La sœur du couturier Gianni Versace était pourtant une très jolie jeune femme. Cependant, au fil des années, les nombreux liftings et retouches de son visage ont vraiment fait d’elle quelqu’un d’autre.

Une très longue liste

Ainsi, si bon nombre de célébrités choisissent de se faire gonfler les lèvres, de s’injecter de l’acide hyaluronique, de s’agrandir les yeux ou encore de combler les ravages du temps par des liftings en tout genre. Mais le résultat n’est, en tout cas, pas dénué de conséquences. Très à la mode, ces techniques sont effectivement de plus en plus répandues. Toutes les stars ou presque s’y adonnent, même si un grand nombre préfère éviter le sujet. Outre-Atlantique, des stars comme Blake Lively, Keira Knightley, ou encore Kylie Jenner reconnaissent y avoir succombé malgré leur jeune âge, avec comme résultat des réactions plutôt négatives. Plus près de chez nous, Emmanuelle Béart a dû faire face à de nombreuses critiques pour avoir modifié la taille de ses lèvres. Certains les jugeaient ainsi démesurément gonflées alors que la comédienne n’en aurait pas eu besoin selon eux.

Il paraît donc difficile de faire l’unanimité pour certaines célébrités après avoir choisi de passer par la chirurgie esthétique. Mais il était évident que dans certains cas, la comparaison entre avant et après est flagrante et surtout peu flatteuse. S’il existe de réelles réussites, d’autres situations semblent toutefois désespérées. Car comme pour tout, l’abus est souvent nocif. Néanmoins, certaines célébrités ne peuvent tout simplement plus s’en passer. Telle une véritable dépendance, la chirurgie esthétique est devenue un moyen pour elles de gommer la moindre imperfection ou de résoudre le plus petit des problèmes. Chacun se fera donc sa propre opinion en découvre les clichés de ces célébrités qui ont décidé d’effacer les outrages du temps ou les imperfections de la nature.