Ce samedi 22 mai, l’Italie a remporté l’Eurovision. Pourtant, une polémique entache leur grand triomphe. Damiano David, l’un des chanteurs de la formation, est suspecté d’avoir consommé des substances illicites en plein direct. Il promet de dévoiler la vérité.

Ce samedi 22 mai avait lieu le 65e concours de l’Eurovision de la chanson à Rotterdam. Jusqu’à la dernière minute des votes, la Suisse et la France gardaient ainsi toutes leurs chances de remporter la victoire finale. Pourtant, c’est finalement, l’Italie qui décroche le sacre suprême après plusieurs revirements de situation ; un grand moment de joie pour l’équipe Transalpine. Toutefois, l’euphorie va être de courte durée ! Puisqu’une polémique vient entacher ce triomphe. L’un des chanteurs de la formation est, en effet, suspecté d’avoir consommé des substances licites en plein direct ! nous vous raconte donc toute l’histoire.

Eurovision : le chanteur italien incriminé se défend ! Il promet un test négatif

Une véritable institution

Depuis plus de 60 ans maintenant, le concours Eurovision de la chanson est un moment très attendu par les fans de ce genre de programme. Suivi par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs, ce show annuel met donc en compétition la plupart des pays du vieux continent. Certains grands noms de l’industrie de la musique y ont déjà d’ailleurs participé. Certains se souviennent bien évidemment du groupe suédois Abba, de la prestation incroyable de Umberto Tozzi, ou de Céline Dion qui représentait alors la Suisse. Du côté de la France, la victoire de Marie Myriam est encore dans toutes les mémoires. Certains avaient en outre bon espoir que l’Hexagone serait encore bien représenté pour cette dernière édition. D’ailleurs, cela fut bien le cas.

Ainsi, la candidate française Barbara Pravi a été loin de démériter. Puisqu’elle se classe finalement deuxième à l’issue du concours. Il s’agit en réalité de la meilleure performance réalisée par notre pays depuis plus de trente ans. Dépassée de justesse par l’Italie, la jeune femme peut néanmoins être fière de sa prestation. Même si actuellement une véritable polémique éclate au sujet des grands vainqueurs. Car parmi le groupe italien Måneskin, un candidat fait énormément parler de lui. En effet, le membre de la formation Damiano David est accusé aujourd’hui d’avoir consommé des substances illicites alors que les caméras de télévision étaient braquées sur lui. Une rumeur persistante à laquelle le principal intéressé a décidé de répondre de manière très claire. nous vous livre donc sa réaction après ce véritable scandale au cœur de l’Eurovision.

Une campagne de dénonciation calomnieuse

À la fin de la prestation des candidats de l’Eurovision, le temps des votes était venu. Durant tout ce laps de temps, les chanteurs attendaient le verdict dans la Green Room. C’est à ce moment précis que Damiano David aurait été aperçu par des téléspectateurs en train de rejoindre les paradis artificiels. Certaines personnes du public sont ainsi persuadées d’avoir bien vu la poudre en question sur la table réservée à l’Italie. Immédiatement, les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire et le sujet fait grand bruit. Une véritable douche froide pour toute l’institution que représente l’Eurovision. Toutes les télévisions et les médias en général ne manquent effectivement pas de reprendre l’information. Mais pour le chanteur italien incriminé, c’est de la pure folie ! Il décide donc rapidement de réagir et de livrer sa version des faits.

Le candidat vainqueur de l’Eurovision avec son groupe se dit ainsi offensé qu’on lui prête de telles activités. Interrogé par un journaliste de la BBC, il choisit alors de s’expliquer. Effectivement, il paraît totalement surpris que les téléspectateurs puissent avoir cru voir ce genre de choses. Bien décidé à apporter les preuves de ce qu’il avance, il promet d’ailleurs que toute la lumière sera faite sur cette affaire. nous revient ainsi pour vous sur la manière de laquelle il s’est défendu. Car le sujet fait un tel scandale que certains demandent déjà que l’Italie soit disqualifiée. Même chez nous, le célèbre présentateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n’a pas manqué de réagir suite à cette véritable polémique.

Un homme meurtri

À l’issue de sa prestation pour le concours Eurovision de la chanson, Damiano David a donc décidé d’accorder un entretien à la presse et de rapidement faire taire toutes les mauvaises langues. Selon ses propres déclarations, rien n’est vrai : ” C‘était le moment où tout le monde donnait ses 12 points et Thomas Raggi (le guitariste du groupe) a cassé un verre, a-t-il rappelé. J’étais en train de me réjouir et j’ai vu tout ce verre cassé et je me suis demandé ce qui s’était passé. Je suis vraiment offensé. Nous sommes un groupe de jeunes, nous sommes passionnés par la musique et tout ça assombrit notre victoire. Je vais faire un test de dépistage dans les prochaines heures et vous prouver que tout ça s’est passé dans votre imagination “.

Il faut désormais espérer pour lui que ce test se révèle négatif et le blanchisse définitivement. Le vainqueur de l’Eurovision se dit même effondré par cette histoire. Même la bassiste du groupe Victoria De Angelis tient à défendre son ami : ” Ça me rend triste parce qu’on essaye de faire passer un message positif (…). On ne veut absolument pas faire passer ce genre de messages. Ce qui compte pour nous, c’est cet événement incroyable, les gens qui nous soutiennent, qu’importe ce qu’il advienne. Je ne crois pas que les téléspectateurs devraient dire des choses stupides comme ça… “. L’avenir, mais aussi les tests médicaux, nous diront donc si ces rumeurs étaient bien fondées. Ou bien, s’il s’agissait du fruit de l’imagination débordante de certains. Un résultat qu’nous ne manquera évidemment pas de vous communiquer dès que l’information sera rendue publique.