Michal est sur un petit nuage ! En effet, tout semble lui sourire. C’est simple, il réussit tout ce qu’il entreprend. Alors, quand vient le moment de montrer de sa nouvelle silhouette, il appréhende un peu la réaction de sa communauté. C’est simple, on en revient pas !

Déjà seize ans que le public suit Michal dans ses aventures musicales et sportives. Aujourd’hui, il est vraiment fier de ce qu’il est devenu.

Michal plus épanoui que jamais

Qui se souvient de la finale entre Elodie Frégé et Michal ? La rédaction d’nous était devant son poste de télévision et donc ne peut vraiment pas l’oublier. En effet, cette troisième saison a été particulièrement riche en émotions. D’une part, parce que le casting a donné le meilleur aux téléspectateurs. Il en fallait du courage pour tenter sa chance juste après de la consécration de Nowleen Leroy ! De plus, on a découvert des voix et des personnalités tellement atypiques. Pour toujours associer à au “vol de l’orange du marchand“, le finaliste n’avait cessé de faire des progrès tout le long des primes. Malgré son allure chétive et son caractère timide, il avait réussi à se faire apprécier des Français. Et puis, quand on arrive à se hisser à la seconde place d’un télécrochet comme la Star Academy, on peut être fier de soi !

Une renaissance

Il y a quelques jours, TF1 nous présentait un documentaire exclusif sur les coulisses de l’émission musicale. Cela fait déjà vingt ans qu’elle existe ! Certes, on pouvait voir les métamorphoses des candidats et se rendre compte des évolutions professionnelles de chacun. Malgré l’absence remarquée de Jenifer ou bien de Nowlenn Leroy, tout se déroule dans une atmosphère bienveillante et conviviale. Et ce n’est pas Michal qui pourra dire le contraire. D’ailleurs, à ce sujet, si vous voulez en savoir plus sur les moments inoubliables, nous vous raconte les coulisses d’une séquence anthologique dans cet article.

Juste après sa grande victoire, Elodie Fregé lui propose de faire ce duo. Et là encore, le succès est au rendez-vous. Ce beau geste de la gagnante de la saison nous prouve sa générosité à l’égard de son ancien camarade. Si vous posez la question de savoir si elle a réellement respecté sa promesse de partager ses gains avec Michal, la réponse est… roulements de tambour …oui. Qu’a-t-il fait de cet argent ? C’est à lui de l’expliquer, pas à nous ! “J’ai pu acheter mon premier appartement à Paris, elle aussi, donc c’était merveilleux à l’âge de 20 ans.” En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que leur amitié vaut tout l’or du monde.

Quel est son secret ?

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, Michal a bien évolué. D’abord, il a davantage confiance en lui et se moque éperdument des blagues sur son accent. On se souvient qu’à l’époque du tournage, c’était un grand complexe qui ne cessait de le faire cauchemarder. Quant à sa morphologie, on a limite l’impression qu’on nous l’a changé. Abdominaux, tatouages, tout est réuni pour qu’il soit bien dans son c*rps et dans sa tête. En un mot, Bravo ! Dans sa dernière publication, il nous raconte qu’il a enfin concrétisé son rêve. “Bon week-end à tous ! Je suis content, j’ai obtenu le poids du corps souhaité (70 kilos) malgré les confinements et la fermeture des salles” i

D’ailleurs, en coulisses, en 2020 ou bien en 2021, ce n’était pas une mince affaire de se muscler de cette façon. Le protocole sanitaire strict a engendré des conséquences négatives dans notre quotidien. Entre le couvre-feu et le fait de réduire son entrainement à l’extérieur à une heure, on n’était pas sortis de l’auberge ! Une grande partie d’entre nous a pris du poids. Or, pour Michal, pas question de se laisser aller à la dépression. C’est le moment de redoubler d’efforts pour réaliser son rêve d’une apparence parfaite. Il en a vraiment assez des moqueries sur sa stature ! Quant à ceux qui le considèrent encore pour un petit garçon fragile, n’oubliez pas qu’il approche de la quarantaine ! En tout cas, la rédaction d’nous s’associe à ses followers pour le féliciter comme il le mérite ! Maintenant qu’il a atteint son objectif, qui sait ce que l’avenir lui réserve ? D’avance, nous sommes sûrs que nous ne serons pas déçus et on vous tiendra au courant de ses avancées. Suite au prochain numéro !