A l’occasion de la publication de son nouveau livre “Tout ce qui nous lie”, Sophie Davant s’est confiée à Purepeople. Elle est revenue alors sur ce moment très gênant qu’elle a vécu un jour chez son gynécologue.

Depuis de nombreuses années maintenant, Sophie Davant est devenue l’une des personnalités incontournables du paysage audiovisuel français. Tout au long de sa vie et de sa carrière, la jolie blonde aura ainsi multiplié les expériences professionnelles tout comme les rencontres. Dans un livre intitulé Tout ce qui nous lie, la célèbre animatrice revient aujourd’hui sur son parcours fait de moments de joie, mais aussi de doutes. Elle profite également de l’occasion pour livrer quelques anecdotes plutôt étonnantes qui ne manqueront sûrement pas d’amuser ses fans. Notamment sur ce jour où elle va vivre un événement quelque peu particulier avec un gynécologue. nous vous explique tout.

Sophie Davant : Ce jour où un professionnel de santé la reconnaît en plein examen !

Une véritable star

Dans un récent article consacré à ce livre de Sophie Davant, Purepeople révélait ainsi quelques passages de cet ouvrage qui devraient susciter l’intérêt des futurs lecteurs. Pour rappel, l’animatrice a publié effectivement un ouvrage intitulé Tout ce qui nous lie, disponible en librairie depuis le 19 mai dernier. Édité chez Albin Michel, cette oeuvre autobiographie permet de se replonger dans la vie de la célèbre animatrice en découvrant parfois des aspects cachés de sa personnalité. Il s’agit en fait d’un recueil de confidences, mais également d’un témoignage d’amour aux nombreux fans qui la suivent depuis maintenant près de trente ans.

Journaliste et animatrice de télévision, Sophie Davant a effectivement noué au fil du temps un lien particulier avec les téléspectateurs. Dans ces pages, la présentatrice d’Affaire Conclue revient ainsi sur son véritable échange attachement au public qui semble d’ailleurs le lui rendre de manière égale. Sans langue de bois, l’auteure évoque alors tous les sujets après ses premiers succès de librairie. En effet, Sophie Davant n’en est pas à son coup d’essai en matière d’écriture. Puisqu’elle avait déjà rencontré un accueil favorable lors de l’apparition de deux autres de ses publications.

Des moments parfois étonnants

Ce livre a donc pour but de revenir sur cette relation particulière que Sophie Davant a construite avec son public. Elle profite également de ce temps qui lui est offert pour évoquer quelques anecdotes plutôt amusantes lors de rencontres avec ses fans. Dans une récente interview accordée à Purepeople, Sophie Davant tirait d’ailleurs un extrait de son livre pour en évoquer un passage plutôt éloquent. Il s’agit alors de ce jour où un gynécologue pense effectivement avoir en face de lui un visage qui ne lui est pas totalement étranger.

Sophie Davant raconte ainsi : ” J’étais en train de me faire un prélèvement. Le médecin avait ses lunettes au bout du nez et passait son temps à regarder mon visage, à aller de mon utérus à mon visage. J’étais gênée. Et puis au bout d’un moment, il me dit : ‘Ça y est je savais que je vous avais vue quelque part’. Ça fait partie des moments où on est partagé par la gêne et le rire. C’est tellement improbable “.

Des réactions parfois mitigées

Tout au long de sa carrière, Sophie Davant aura donc vécu de nombreuses rencontres avec les téléspectateurs. Certains sont parfois très étonnés de la retrouver au détour d’une rue alors qu’ils aiment suivre son parcours à la télévision. Très souvent prête à donner de sa personne, la star reconnaît néanmoins ne pas être toujours à 100 % disponible pour ceux qui l’interpellent. Car comme pour tout le monde, la vie fait que vous n’êtes pas parfois au mieux de votre forme. Si Sophie Davant accepte dans la grande majorité des cas de prendre la pose avec ses fans, il y a d’autres instants où cela ne semble pas être le moment. nous revient donc sur ses explications.

Sophie Davant avoue ainsi dans cette interview accordée à Purepeople que comme tout un chacun, elle peut également avoir ses humeurs. ” Il y a des moments où quelqu’un vous interpelle et veut faire un selfie. Et ce n’est pas le bon moment, ça arrive. C’est difficile de toujours être accessible, disponible, souriant. Parfois, il y a des gens qui sont déçus qui disent : ‘Oulala, elle est pas sympa. J’essaye de tenir compte de tout ça et de donner aux gens ce qu’ils attendent, mais ils ne sont pas toujours bienveillants, polis ou respectueux. Par moment, ce n’est pas évident “.

Mais malgré ces quelques critiques, Sophie Davant peut néanmoins compter sur un véritable parterre d’aficionados toujours prêt à la suivre. Ses audiences dans Affaire Conclue semblent d’ailleurs là pour le démontrer. Tout comme les ventes de son dernier livre qui, une fois de plus, devraient être à la hauteur de ses attentes.