Alors que Mathias, Mohamed et Sarah tentent tous trois de se qualifier pour la grande finale, la tension monte. Paul Pairet pique une grosse colère et connait un véritable clash avec Sarah.

Peu à peu, la saison de Top Chef 2021 arrive à son terme. Trois candidats sont encore en lice et la tension monte en vue de la grande finale. Mathias, Mohamed et Sarah vont alors se départager pour savoir qui sera le grand vainqueur de la compétition. Mais l’ambiance est plutôt explosive sur le plateau. Pour preuve, Sarah et le chef Paul Pairet ont connu un véritable clash. nous revient donc pour vous sur ce coup de feu en cuisine qui a fait des étincelles.

Top Chef 2021 : entre Paul Pairet et Sarah, le ton monte ! Le chef pique une colère

Une épreuve visiblement délicate

Pour cette demi-finale de Top Chef, les cuisiniers devaient relever le défi de préparer des macaronis. Mais bien évidemment, il ne s’agit pas ici de la classique version familiale du plat réconfortant. Mais bien d’une exécution gastronomique. Dès lors, il leur fallait réaliser une assiette avec des pâtes montées sur deux étages et farcies. L’autre difficulté était de cuisiner deux sauces distinctes qui s’accommoderaient au célèbre plat d’origine italienne. Si au début, l’inspiration n’était pas au rendez-vous, les participants ont rapidement repris leurs esprits pour se ruer sur le garde-manger.

Mohamed a donc décidé de se lancer dans une farce artichaut-champignons, agrémentée de foie gras et de truffe. De l’autre côté, il prépare un jus de volaille truffé et une sauce Albuféra, un grand classique de la cuisine française. Impressionnée par l’ampleur du travail, Hélène Darroze est convaincue que son protégé est sur la bonne voie pour épater le jury. Sur le plan de travail de Mathias, les téléspectateurs peuvent découvrir une farce céleri-foie gras, persil et cerfeuil, et une béchamel au fromage de comté, avec comme deuxième association une sauce volaille crémée, allié à un jus de volaille truffé. Par contre, la dernière candidate de Top Chef, Sarah paraissait quelque peu déstabilisée. nous vous explique la suite.

Une tension réellement palpable

À l’annonce de l’épreuve de la demi-finale de Top Chef, Sarah ne semble effectivement pas très motivée. Bien décidé à la faire réagir, Paul Pairet a donc élevé le ton. Quelque peu déstabilisé, voire agacé par le manque d’enthousiasme de la jeune femme, le célèbre chef étoilé lui a immédiatement demandé de se calmer et de se remettre au travail. ” Ma patience a des limites, la façon dont tu réagis, ça ne va pas le faire ! “. De toute évidence, l’ambiance n’était pas à la détente. Les téléspectateurs se demandaient donc comment cette épreuve allait finalement se dérouler pour Sarah.

Parfaitement consciente des enjeux, la dernière participante féminine de Top Chef reprend rapidement ses esprits et se met aux fourneaux. Elle décide de préparer des cannellonis aux macaronis, farcis d’une préparation aux champignons et aux épinards, agrémentés d’une sauce aux oignons et au fenouil et d’une émulsion au cerfeuil et aux pickles de rhubarbe. Paul Pairet de son côté suit l’évolution de la recette avec attention, mais surveille également sa candidate comme du lait sur le feu. Ensuite venait le temps de la deuxième épreuve. Pour cette ultime recette de la demi-finale de Top Chef, c’était au tour de Sarah d’imposer le thème. Elle proposait donc de réaliser un dessert avec un os à moelle, de l’oursin, des agrumes et du pollen. Un véritable challenge qui a semblé quelque peu déstabiliser ses adversaires.

Un nouveau trait de génie

Si la liste des ingrédients pour cette recette sucrée pouvait paraître étonnante, les trois finalistes de Top Chef s’en sont une fois de plus sorti avec brio. Sarah réalise une gaufre sarrasin à l’os à moelle, un sucre de pollen, une marmelade à la clémentine, une glace à la clémentine, et caramel d’oursin. Visiblement motivée par son échange musclé avec Paul Pairet, la jeune femme éclabousse la compétition de tout son talent. Mohamed propose lui un crumble d’os à moelle, un crémeux au pollen, un caramel d’oursin et une ganache chocolat blanc au citron. Et pour terminer, Mathias se lance dans un crémeux oursin-citron, une tuile au pollen, un jus de clémentine à l’os à moelle et un caramel d’os à moelle et pollen.

Durant la dégustation, le jury désigne Mohamed comme le grand vainqueur de cette épreuve, avec pour résultat aujourd’hui trois candidats à égalité. L’étape à venir sera donc à suivre lors de la prochaine émission pour connaître les deux finalistes de cette saison de Top Chef. Si le climat s’est quelque peu détendu vers la fin de l’émission, la tension était toutefois présente sur le plateau. L’enjeu de remporter cette émission et les 100 000 euros paraissaient effectivement créer du stress chez certains candidats. Notamment du côté de Sarah qui aura eu quelques difficultés à gérer la pression. Néanmoins, la jolie brune aurait pu compter sur toute l’expérience de Paul Pairet pour lui remettre un coup de boost au meilleur moment.