Salade Mimosa spécialité cuisine russe

Ingrédients:

3 pommes de terre moyennes
2 grosses carottes
4 temps de thon
mayonnaise
sel

Préparation:

Comment préparer la Salade Mimosa spécialité cuisine russe

Mettez de l’eau dans une casserole sur le feu et mettez y les pommes de terre et les carottes bien lavées, l’eau doit recouvrir les légumes. Saler et cuire à feu moyen. Le temps de cuisson dépendra de la taille des légumes utilisés, mais cela prendra au moins 20 minutes.

Pour savoir si elles sont cuites, percez-les avec un bâton et vérifiez qu’il entre sans difficulté et que, une fois levée, la pomme de terre tombe immédiatement.

Par ailleurs, dans une autre casserole, préparez les œufs. Il faut compter 10 minutes de cuisson puisque l’eau commence à bouillir.

Une fois que vous avez fait cuire les légumes et les œufs, vous allez les mettre sous le jet d’eau froide et, dès qu’ils ont un peu tempéré, vous les épluchez.

La prochaine étape consistera à râper les légumes. Ce type de coupe donnera à la salade une texture très fine, vous allez donc râper les pommes de terre et les carottes. Séparez les blancs et les jaunes des œufs, râpez les blancs et émiettez les jaunes finement.

Il suffit d’assembler, couche par couche, la salade: vous allez commencer par mettre une couche de pomme de terre râpée et, au-dessus, une couche de mayonnaise. La mayonnaise devrait couvrir la pomme de terre, mais ne mettez pas trop.

Ensuite, vous mettrez une couche de poisson (dans mon cas, le thon, mais vous pouvez utiliser du maquereau, du saumon ou tout autre poisson en conserve que vous aimez), très bien égoutté et émietté.

Recouvrez de mayonnaise et ajoutez une nouvelle couche de pomme de terre râpée. Mayonnaise à nouveau et ensuite râpé couche de carotte et de la mayonnaise. Enfin, vous ajoutez les blancs râpés, la mayonnaise et recouvrez le tout avec les jaunes émiettés.

Une fois que vous avez préparé la salade mimosa, l’idéal est de la recouvrir d’un film transparent et de la mettre au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures afin que les couches se déposent et que vous puissiez la servir très fraîche. Passé ce délai, vous pouvez le démouler et le décorer à votre guise.