Invité de Hot Ones sur Canal + ce lundi 17 octobre, Jamel Debbouze a révélé l’étonnante conséquence qu’a eu son handicap sur son rôle de père.

C’est une émission qui a du… piquant ! Depuis avril, Kyan Khojandi est aux commandes de Hot Ones sur Canal +. Le principe de l’émission est simple : l’humoriste et la personnalité qu’il a invitée mangent des nuggets qu’ils badigeonnent de sauces piquantes. Le tout, en réalisant une interview. Si les premières sauces sont supportables, cela va crescendo. De quoi donner lieu à des séquences hilarantes. Après Jonathan Cohen, Marina Foïs ou encore Izïa Higelin, c’était au tour de Jamel Debbouze de se prêter à cet exercice loufoque. Une émission que les téléspectateurs de la chaîne cryptée ont pu découvrir ce lundi 17 octobre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jamel Debbouze était survolté… et a souffert. Étonnamment, l’humoriste en a profité pour se laisser aller à quelques rares confidences sur son handicap, et notamment sur les conséquences que cela a eu sur sa vie de père. « C’est très compliqué de changer les couches pour moi », lâche-t-il à son interlocuteur, avant d’expliquer : « Il ne faut pas oublier, Kyan, que je ne peux pas bouger le bras ».

Pas question pour autant de laisser sa femme s’en charger seule. Jamel Debbouze a mis la main à la pâte. Et en effet, cela a été pour le moins complexe. « J’essayais de caler le petit contre le mur, pour ne pas trop qu’il bouge. Mais ça faisait trois mois, il ne fallait pas trop que je lui compresse la tête », raconte-t-il dans un premier temps. Et de détailler avec humour : « Une fois qu’il ne bougeait plus, je lève les pieds et là il faut retirer la couche. Et donc il faut que je retire la couche avec mes dents, je n’ai pas le choix ! » Ce qui est loin de vendre du rêve. Heureusement, les couches sont loin derrière lui. Les deux enfants de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau sont désormais âgés de 11 ans et presque 14 ans. C’est en 2006 que la journaliste – qui officiait alors sur Zone Interdite – et le comédien se sont rencontrés. « A l’époque, nous étions l’un comme l’autre en couple », révélait la productrice en février dernier au Parisien Week-end.

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, un couple goal

Mais à force d’échanger, ils n’ont pas eu d’autre choix que de se rendre à l’évidence : ils étaient faits l’un pour l’autre. Quelques mois plus tard, en mai 2008, ils se passaient donc la bague au doigt, au cours d’une somptueuse cérémonie. Et deux magnifiques enfants – Léon et Lila – sont venus sceller leur amour. Quatorze ans après leur union, Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau semblent toujours autant épris l’un de l’autre, ne manquant pas une occasion de se lancer de belles déclarations d’amour. Surtout, ils continuent à grandir ensemble. « On parle beaucoup, on débat, on n’est pas toujours d’accord d’ailleurs », expliquait Mélissa Theuriau face aux caméras d’En Aparté en mars dernier. Et de renchérir avec des étoiles dans les yeux : « J’ai rencontré quelqu’un que j’admire énormément, qui continue de m’impressionner par son indépendance d’esprit, par sa liberté. Il cultive ça et j’apprends beaucoup à son contact. » Gageons, que la réciproque est également vraie. Ces deux êtres, rien ne semble pouvoir les séparer.