Ce qui est clair, c’est que nous n’aurions pas souhaité être à la place de cette retraitée. En Haute-Garonne, cette femme à la retraite a fait une malencontreuse surprise à l’heure d’aller se fournir en gasoil. Si, contrairement à de nombreux français durant la pénurie de carburants, elle a pu remplir le réservoir de son véhicule, le prix final affiché sur la pompe l’a vite fait déchanter. Et pour cause… Le litre était à plus de 7 euros !

Quand le bonheur d’avoir du gasoil tourne au cauchemar

En voyant un tel chiffre s’afficher sur l’écran de la pompe qu’elle venait d’utiliser dans cette station-service, cette retraitée a dû frôler l’arrêt cardiaque. Et on la comprend ! En partant remplir son réservoir à gasoil alors que la pénurie de carburants touche à sa fin, cette soixantenaire ne s’attendait certainement pas à vivre une telle péripétie.

Si rien ne lui a semblé bizarre au moment d’enclencher la pompe permettant au gasoil d’aller directement dans le réservoir de sa voiture, c’est bel et bien la durée du remplissage qui, à la fin, est venu la faire tomber des nues. En effet, en quelques secondes, à peine, l’écran avait alors atteint le plafond de 120 euros. Le tout pour seulement… 15 litres ! Mais que s’est-il donc passé ?

Pour la retraitée, l’inattention lui aura finalement été fatale. Car oui, les chiffres indiqués à l’entrée de la station-service étaient bel et bien les bons : le litre de gasoil était en effet proposé… à plus de 7 euros ! « J’ai pensé à un problème informatique. Mais non, j’avais payé 7,77 euros le litre. Et c’est confirmé sur mon relevé bancaire qui n’a pas tardé à être débité… », a-t-elle ainsi confié, très remontée contre l’établissement qui, lui, ne semble pas se sentir en faute.

« La station était fermée. Il y avait des panneaux et une barrière. Ces gens l’ont déplacée… », s’est défendu le patron de l’établissement qui, forcément, a préféré fermer sa station-service plutôt que de proposer du gasoil à plus de 7 euros le litre. Finalement, la curiosité semble être un vilain défaut !