Découvrez la somme énorme qu’il faut débourser pour bénéficier de l’expertise de Cristina Cordula. On vous dit tout.
La « magnifaik » Cristina Cordula n’est plus à présenter. Figure emblématique de M6, l’ex-mannequin fait le choux gras de la chaîne depuis plusieurs années en termes d’audience. « Les reines du shopping », « Nouveau look pour une nouvelle vie », « Cousu main », nombreuses de ses émissions cartonnent. Par conséquent, en France, elle est devenue l’une des références en coaching beauté, style et image.
D’ailleurs, à l’écran, la Brésilienne Cristina Cordula, qui est appréciée et souvent imitée pour son accent très prononcé, n’hésite jamais à distiller ses précieux conseils aux téléspectateurs. Des conseils qu’elle continue de donner hors antenne, mais pas gratuitement.
« Un programme riche et intensif »
En effet, quand elle n’est pas sur les plateaux, Cristina Cordula exerce toujours sa passion pour le relooking. Et il faut savoir qu’avec son équipe d’experts, l’animatrice propose une formation au conseil en image. « Intensive, interactive et exclusive », comme nous pouvons lire sur le site officiel de la star, la formation en question durera trois jours. Prévue du 30 novembre jusqu’au 2 décembre en plein cœur de Paris, elle sera bien évidemment animée par Cristina Cordula.
Pendant les deux premiers jours, c’est l’épouse de Frédéric Cassin qui assurera les 14 heures de cours. Et ce, pour donner accès « aux fondamentaux de ses techniques et à sa façon de conseiller et faire rayonner chaque femme ». Les huit autres seront dispensées par ses experts. Bref, pour les simples passionnés, les débutantes et les expertes certifiées, elle promet « un programme riche et intensif ». Le tout, dans la bienveillance, le partage, l’interactivité, l’authenticité, le professionnalisme et la bonne humeur.
Casser la tirelire
Pour ses trois jours de formation, les objectifs sont multiples. Parmi eux : définir les profils morphologiques des femmes, valoriser les cheveux et le visage avec la coiffure et le make-up adapté. Mais aussi, harmoniser les couleurs et les imprimés, composer le look parfait pour chaque femme et associer les intemporels et leurs coupes aux morphologies. Sans oublier bien évidemment de mettre en pratique les notions et les acquis.
À l’issue de la formation, les participants recevront personnellement une attestation de la main de Cristina Cordula. Précisons que 25 individus seulement peuvent s’y inscrire. Et comme nous l’avons dit plus haut, pour pouvoir bénéficier de l’expertise de la papesse de la mode, il va falloir débourser une sacrée somme. En effet, comme indiqué sur le site, la formation coûte 3 350 euros par personne. De ce fait, si toutes les places seront prises, elle et son équipe d’experts empocheront le joli pactole de 83 750 euros. Une somme considérable, il faut le dire !
La reine du relooking !
Notons que la jolie brune de 58 ans se consacre également à d’autres activités qui lui rapportent gros. C’est le cas notamment de l’agence de relooking qu’elle a créée bien avant de devenir une star du PAF. En 2019, comme le révèle une enquête menée par le magazine Capital, la société, qui a connue des heures sombres, est devenue prospère depuis la médiatisation de l’animatrice. À propos de son job, la maman d’Enzo avait confié :
« Ce métier existait aux Etats-Unis et en Angleterre et je sentais que l’image allait devenir très importante, avant même Instagram ! J’ai voyagé, j’ai développé mes techniques, le travail de la couleur, de la morphologie, associé à une approche très psychologique, et j’ai ouvert mon agence. »
Combien faut-il donc débourser pour s’offrir les services de Cristina Cordula ? Eh bien, les prestations sont facturées de quelques centaines d’euros. Le prix peut même s’envoler jusqu’à 2 470 euros, ce qui inclut un rendez-vous avec la présentatrice des « Reines du shopping ».
Une sacrée femme d’affaires
Selon Valentina, son bras droit, ils adaptent son agenda à son planning de tournage. Néanmoins, l’ancienne star des podiums est souvent présente et supervise à distance toutes les activités. Toujours selon Valentina :
« On lui envoie les photos, on lui demande son avis au moindre doute…»
Bref, il faut dire que Cristina Cordula est une sacrée femme d’affaires. Issue d’une famille d’entrepreneurs, la star de M6 envisage d’élargir ses activités en lançant une ligne de parfums et de vêtements. Nul doute que tout ce qu’elle entreprend, ses proches lui sont d’un grand soutien. Notons que depuis 2017, côté cœur, elle est mariée à l’homme d’affaires Frédéric Cassin.