Ce 21 septembre, à 21h sur TF1, le premier film réalisé par Alexandra Lamy était diffusé sur TF1. Si elle a fait appel à sa fille pour le projet, elle n’a pas fait appel à sa sœur, Audrey Lamy. Découvrez pourquoi.

Alexandra Lamy s’essayait à une toute nouvelle expérience professionnelle dernièrement. Elle se retrouvait derrière la caméra et réalisait son premier film. Interviewée sur son succès dans les colonnes de Télé Star, elle révèle pourquoi elle n’avait pas de rôle à confier à sa sœur alors qu’elles sont pourtant très proches.

En effet, ce n’est pas un secret, Alexandre Lamy, sa fille et sa sœur sont soudées comme trois doigts d’une main. Sur leurs réseaux sociaux respectifs, il ne fait pas attendre plus de quelques secondes pour s’en rendre compte. Leur complicité saute aux yeux.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le public n’a pas été étonné de trouver Chloé Jouannet dans l’un des rôles principaux de Touchées, le premier film d’Alexandra Lamy. Et la même raison qui a étonné le public de ne pas retrouver Audrey Lamy au casting. Car en plus d’être toutes les trois très proches, elles sont aussi très douées en tant qu’actrices.

Alexandra Lamy évinçait volontairement sa sœur ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’était effectivement volontaire du côté de la réalisatrice de Touchées. Mais attention, Objeko ne veut pas pour autant dresser le décor d’une embrouille familiale. En effet, Alexandra Lamy avait une très bonne raison de ne pas proposer un rôle à sa sœur. Tout comme elle avait une très bonne raison d’en proposer un à sa fille.

« Dès l’écriture, j’ai pensé à Chloé pour le rôle de Tamara. Je savais qu’elle pouvait exprimer toute la rage explosive du personnage. », disait par exemple Alexandra Lamy dans les colonnes de Télé 7 Jours. Ou encore : « Quand j’ai vu le rôle de Tamara, j’ai vu Chloé. », disait-elle pour 50′ Inside.

Ensuite, au détour de ses nombreuses interviews, Alexandra Lamy ne cachait pas avoir été épatée par le travail de sa fille. En effet, elle a su l’émouvoir et faire preuve de tout le talent qui la caractérise. En tant que réalisatrice et en tant que maman c’était grandiose de voir Chloé incarner un personnage.

Mais il est vrai que les fans d’Alexandra Lamy aurait sans doute aussi voulu retrouver Audrey Lamy au casting du premier film de sa sœur.

Pourquoi ne pas avoir fait appel à Audrey Lamy ?

La raison est toute simple finalement. Et elle ne dénote pas d’une dispute familiale ou d’un manque de considération de la part de l’une ou de l’autre des sœurs Lamy. Alexandra Lamy a en effet immédiatement pensé à trouver un rôle pour sa sœur. Mais le projet ne tombait pas à pic pour cette dernière.

« Oui j’y ai pensé, mais elle était enceinte. Et puis, je ne voulais pas appeler toute la famille ! Mais j’adorerais faire tourner Audrey, d’ailleurs j’ai des idées. », ajoutait donc la réalisatrice dans les colonnes de Télé Star.

Il faudra donc prendre son mal en patience pour retrouver Audrey et Alexandra Lamy dans un même projet. Et pourquoi pas avec Chloé Jouannet aussi. Et en attendant, il ne faudra pas manquer Touchées, sur TF1 en replay.