Le fils de Jacques Dutronc a fait réagir ses abonnés après la sortie d’un tube. Il s’agit d’une nouvelle version des « Cactus ».
Pour illustrer « Les Cactus », extrait de l’album éponyme, Thomas Dutronc, le fils de Jacques Dutronc avec Françoise Hardy a partagé une vidéo assez hilarante sur l’un de ses comptes Instagram. Dans celle-ci, on le voit avec son père prendre la pose de façon assez particulière.
Le nouvel album de Jacques et Thomas Dutronc
Thomas et Jacques Dutronc ont sorti un extrait de leur nouvel album intitulé « Les Cactus » vendredi 23 septembre. Un tube qui a fait beaucoup parlé sur les réseaux sociaux. Le fait est que pour l’illustrer, Thomas Dutronc a mis une photo assez drôle. Ses followers ont ainsi pu voir une vidéo montrant « Dutronc & Dutronc » dans leurs lits remplis de cactus.
En légende de son poste, l’artiste a écrit :
« Debout là-dedans !!! #lescactus de Jacques et Thomas Dutronc sont de sortie aujourd’hui ! Le titre est déjà dispo sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute. Allez-y et dites-nous ! »
Les followers de Thomas Dutronc ont été nombreux à réagir à son post. Dans la barre des commentaires, ils ont dit apprécier l’œuvre que lui et son père ont réalisée. Ils étaient surtout ravis que Thomas suive les traces de Jacques Dutronc et l’honore à travers la chanson.
« Géniale la nouvelle version du cactus,ça swingue ! », « Toujours le même plaisir de réécouter d’anciens tubes qui on pas pris aucune ride. Que du bonheur ! Bisous à papounet », « Qu’est ce qu’il doit être heureux votre papa que vous ayez apprivoisé son répertoire », peut-on lire dans la barre des commentaires.
Très complices, Thomas et Jacques Dutronc se sont lancés dans un grand projet. Faire une tournée qui leur permettra d’exposer aux yeux du monde leurs talents. En effet, les deux artistes ont prévu de se produire sur toutes les scènes de France jusqu’à l’année prochaine.
Une aventure qui, espérons-le, va les rapprocher encore plus. Surtout que leurs fans sont vraiment heureux qu’ils aient choisi de le faire. Prochaine grande date des « Dutronc & Dutronc », le 21 décembre 2022 à l’immense salle de l’Accor Arena. Notons qu’il est possible de suivre leur actualité via les réseaux sociaux.
Confidences sur leur tournée et sur Françoise Hardy
Thomas et Jacques Dutronc sont ravis de pouvoir se produire ensemble. Dans une interview dans Sept à Huit, père et fils ont confié à quel point ce projet les rendait heureux. Et ce, malgré le fait qu’ils aient rencontré quelques soucis en cours de route. Notamment, à cause de la température et de quelques imprévus.
« C’était une chance. À part quelques déplacements, la clim qui est tombée en panne dans les voitures, deux fois. On change de voiture, la nouvelle : clim en panne. Canicule, accident de voiture (…) Je commençais à me dire : ‘c’est une force de la nature papa’. Mais c’est vrai que là, on n’était pas bien du tout », ont-il confié à l’occasion de leur entretien pour « Sept à Huit ».
Jacques Dutronc a même raconté qu’il y a eu des fois où il a failli craquer. Il s’est dit que la chance était contre eux. Cependant, il finissait toujours par prendre sur lui pour que leur projet puisse se faire. Toujours durant cette interview dans Sept à Huit, les « Dutronc & Dutronc » ont fait de bouleversantes confidences.
Ils ont parlé de la mère de Thomas, la chanteuse Françoise Hardy, et ont révélé comment elle se portait. Selon ce qu’ils ont raconté, celle-ci fait encore face à des soucis de santé. Ce qui l’a empêchée d’être présente lors d’un spectacle que les deux hommes lui ont dédié.
« Heureusement, il y a des gens qui nous filment. On lui envoie les vidéos sur YouTube. Je sais qu’elle les regarde », se console néanmoins Thomas.
On espère pour Françoise Hardy qu’elle va se rétablir au plus vite pour qu’enfin, elle puisse être heureuse.
Jacques Dutronc en tant que père
Si aujourd’hui Thomas et Jacques Dutronc sont très proches, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, comme l’a raconté ce dernier, la relation entre lui et son père avait été plus ambivalente auparavant. Ils ne se parlaient presque jamais, et ne montraient pas de sentiment.
« On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits », a confié Thomas Dutronc.
Néanmoins, cela n’a pas empêché Thomas Dutronc d’avoir été fier de son père depuis son plus jeune âge.