Coup de tonnerre sur TF1 ! Amandine Pellissard, la candidate de l’émission Familles Nombreuses, la vie en XXL, a annoncé qu’elle et sa famille quittaient le programme avec la volonté de porter plainte contre la production.
Amandine Pellissard est l’une des participantes de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. Avec son mari, Alexandre, ils sont à la tête d’une famille de huit enfants. Léna. (2012), Alina. (2013), Louna. (2014), Adam (2016), Charles (2018), Hector (2019) et Octave (2020), et Léo (2006), né du premier mariage d’Amandine Pendant plusieurs semaines, TF1 suit le quotidien de ces très grandes familles, dont celle d’Amandine Pellissard, qui vivent près de Besançon.
Ce mercredi 26 octobre, Amandine Pellissard a fait une annonce qui a fait l’effet d’une bombe ! En effet, elle était l’invitée de Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan lors de laquelle elle a confié qu’elle quittait Familles nombreuses, la vie en XXL et comptait attaquer la production en justice.
Tremblement de terre sur TF1 ! Amandine Pellissard et sa famille quittent le programme !
Les signes annonciateurs étaient nombreux et aujourd’hui c’est officiel. En effet, au mois de septembre dernier, Amandine Pellissard envoyait des messages subliminaux à quant à son avenir dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. « Je pense qu’il y a peut-être des choses à revoir par rapport aux conditions de tournage. Ce n’est pas le moment, ni le lieu, ni le sujet. Mais c’est vrai qu’il y a des choses qui ne se sont pas passées très bien. Notamment cet été« , avait-elle alors lancé sans donner plus de détail.
À peine 2 semaines plus tard, Amandine Pellissard fait des confidences plus poussées lors d’un live sur Instagram. Évoquant ses doutes quant à la participation de certains candidats. « Je trouve qu’il y a des choses qui perdent de leur authenticité, de saison en saison, c’est dommage. À la base, c’est une émission avec des valeurs sincères. Et on sent de la part de certaines personnes qui font cette émission qui attendent juste l’après, en espérant que ça déclenche autre chose. Et ça c’est triste. Je m’en cache pas je l’ai même dit à la production (…) Je pense que le côté superficiel prend le dessus et c’est dommage« , confiait-elle alors à sa communauté.
Ce mercredi 26 octobre, Amandine Pellissard était l’invitée de Jordan De Luxe dans l’émission Chez Jordan, sur TéléLoisirs.
La jeune femme de 34 ans a alors annoncé une nouvelle qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre ! En effet, elle et sa famille ont pris la décision de quitter le programme de la première chaîne d’Europe.
« On a pris la décision de les attaquer en justice »
« On a pris la décision de les attaquer en justice. Compte tenu de la situation et de ce qu’il s’est passé durant les derniers tournages et pendant de nombreux tournages au cours de ces trois ans, on ne peut pas faire autrement que de dénoncer la façon dont se comporte cette production qui est en contact avec des familles et des enfants. A notre sens, il y a des choses qui mettent en danger les enfants et les familles. Il y a un vrai manque de respect et de sécurité envers les enfants« , a d’abord déclaré Amandine Pellissard.
Et la candidate de Familles Nombreuses d’ajouter « J’ai saisi un avocat, ça fait déjà quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions. Et nous allons mon mari et moi, engager des poursuites contre la production.« .
Amandine Pellissard, qui semble être très remontée contre l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL ne s’est pas arrêtée là. En effet, continuant sur sa lancée, elle a aussi évoqué le comportement de certaines familles du programme qu’elle déplore. « S’il y a des familles qui ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix… il n’y a pas de télé à tout prix. On parle de familles avec enfants. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l’écran. C’est terrible (…). Il y a des familles qui sont prêtes à tout pour passer à la télé au détriment du bien-être de leurs enfants.« , a-t-elle révélé avant de poursuivre.
Amandine Pellissard avoue tout sans filtre !
« Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes… Mon mari et moi, on est capable de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre, j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons… »
Selon Amandine Pellissard, les faits ne sont pas nouveaux et dureraient depuis plus de trois ans. De ce fait, intrigué, Jordan De Luxe lui a alors demandé : « Pourquoi vous avez mis autant de temps avant de parler de tout ça ? Pourquoi vous y êtes retournés ?«
À la jeune mère de 8 enfants de rétorquer sans filtre : « Ils sont revenus me chercher en s’excusant. Ils ont une espèce d’emprise sur vous. Il y a un affect. Ce sont des gens envers qui tu as une confiance. Ils te disent que tu fais partie de la famille (…). En fait on se rend compte qu’on n’est que des produits de télé. Et ces gens-là ce sont des manipulateurs et tu as l’impression de leur être redevable.
Et de conclure : « À un moment donné quand je dis stop, c’est stop. Combien de séquenciers, on n’a pas fini, combien de saisons, on n’a pas achevé. Parce qu’on les a toujours envoyés ch*er quand ça allait trop loin (…). Parce que nous, on a su mettre des stops là où certaines familles ne le feront pas. (…). Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement. Et qu’ils assument les choses d’un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales. »