Cindy Van der Auwera, mère de famille qui figure dans l’émission Familles Nombreuses, a récemment évoqué le harcèlement que subi son fils par ses camarades.

Cindy Van der Auwera, mère dans l’émission de TF1 Familles Nombreuses, a fait une apparition très particulière ce lundi 26 septembre. En effet, très en colère, elle a dénoncé un phénomène qui se passe dans l’école de son fils. Et pour cause, elle évoque une situation très grave dont elle a voulu faire part à ses abonnés par le biais de son compte Instagram. L’un de ses fils, âgé de huit ans, a subi une blessure par l’un de ses camarades à l’école. Elle a donc tenu à exprimer sa colère contre le harcèlement qu’il subit. « Eimeo s’est fait harceler à l’école vendredi. Ça a été assez loin puisqu’il s’est fait frapper. Il a un coup au niveau de l’œil et de l’épaule », a-t-elle confié pour commencer. Et ce, avec une photo de son petit garçon avec un coquard, à l’appui. On vous dit tout !

Le fils de Cindy, de Familles Nombreuses, harcelé à l’école

Cindy Van der Auwera, mère de famille dans Familles Nombreuses sur TF1 a alors révélé que la situation ne cesse de se répéter depuis la rentrée scolaire en septembre : « Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ça fait un moment que ça dure, aussi. Il a reçu des injures, là ça a été jusqu’aux menaces de mort. Eimeo est allé signaler les injures qu’il avait reçues. Il subissait les insultes de ce petit, il allait jusqu’à lui bloquer l’accès aux toilettes, il s’était déjà fait frapper. Il lui volait ses affaires pour qu’il se fasse disputer », explique Cindy Van der Auwera.

Et ce, avant d’ajouter : « Vendredi, c’était la goûte d’eau qui fait déborder le vase. Je vais le dire à la maîtresse quand même, c’est noté dans le cahier du petit, mais comme il a vu ce qui se passait il a dit à Eimeo : ‘Bah toi, je vais t’emmener à l’hôpital, t’es mort…’ Et ça n’a pas manqué. Il l’a emmené dans les toilettes… ». La mère de famille se montre ainsi très inquiète pour la santé de son fils. Mais elle tente surtout de comprendre comme ce phénomène est possible chez des enfants aussi jeunes.

« Il a des ecchymoses de neuf centimètres »

La mère dans Familles Nombreuses est une infirmière dans un collège. Elle a alors voulu dénoncer le fait que « 50 pour cent des élèves de sixième ont été victimes de harcèlement scolaire en école primaire ». De ce fait, elle essaye de faire de son mieux pour que son fils comprenne. « Nous, on n’a pas laissé passer, on en a parlé à la directrice, mais pour l’instant pas de nouvelles… On est allé à la gendarmerie, ils nous ont donné la conduite à tenir… Et ce soir, on avait rendez-vous avec le médecin, pour constater les coups et faire un certificat médical. Il a des ecchymoses de neuf centimètres ce n’est quand même pas rien. Franchement ça m’énerve », a ainsi expliqué Cindy Van der Auwera.

Le mari de Cindy Van der Auwera, Sébastien, a également décidé de faire une apparition dans la story Instagram de la participante de Familles Nombreuses. Il se montre très offusqué vis-à-vis de la situation et la violence que son fils subit à longueur de journée à l’école. Selon lui, aucun enfant ne devrait comprendre le harcèlement et donc surtout pas le faire subir à un camarade de classe. « À seulement huit ans quand même… et ça ne choque personne ! ». Le père de famille, qui apparaît également dans Familles Nombreuses, a continué son discours, visiblement enragé. « Jusqu’où on va banaliser toutes les souffrances des enfants et le harcèlement qu’ils subissent ? Je ne sais pas. C’est un sujet qui m’énerve un peu », a-t-il conclu. Une situation qu’aucun parent ne veut vivre.