Zazie revient dans l’émission musicale de TF1. Dans une interview, la chanteuse fait des confidences cash sur la réalité de son métier.
Il y a quelques jours, la chanteuse faisait la promotion de son premier mini-album titré « L’EP ». Zazie a annoncé qu’elle fera son retour en tant que coach pour la sixième fois dans « The Voice ». Zazie avait accordé un entretien à nos confrères du Parisien pour en discuter. Une interview cash où elle a parlé de son métier et aussi de ses anciens voisins. On vous dit tout.
Zazie de retour dans « The Voice »
Selon Zazie, son retour dans l’émission n’était pas du tout prévu, mais que c’était la production qui lui a proposé. Avant d’accepter, Zazie aurait regardé son emploi du temps. La chanteuse a un programme assez complet avec sa tournée qui aura lieu en 2023.
Cela ne l’a tout de même pas empêchée de revenir dans l’émission emblématique de TF1. Zazie a pensé aux autres coachs, à l’équipe et aux musiciens et cela l’a convaincue. Être coach dans l’émission semble être précieux aux yeux de l’auteur-compositrice.
Zazie trouve que c’est émouvant et passionnant d’accompagner les voix dans l’émission qui pourraient faire la musique de demain. Et ce, même si elle connaît des nuits blanches au moment des battles.
Celle qui a reçu des commentaires sur ses cheveux blancs a aussi donné son avis sur les autres coachs. Dans la 12e saison, Zazie sera aux côtés d’Amel Bent, Vianney ainsi que Bigflo et Oli.
L’interprète de « Je suis un homme » a déjà côtoyé Vianney et Amel Bent auparavant. Quant à Bigflo et Oli, Zazie les connaît moins, mais ils se croisent souvent en tournée. Selon elle, les deux artistes sont bienveillants et intelligents.
Zazie tacle le président de la République
Si la pandémie a eu un impact sur de nombreux secteurs de profession, ceux des artistes n’ont pas été épargnés. Lors du confinement, les chanteurs ne pouvaient pas se produire en concert. Zazie avait fait un geste de soutien pour les personnels soignants avec un single caritatif.
Récemment, la chanteuse a sorti le titre « Let it Shine ». Dans la chanson, elle envoie de manière indirecte un message pour Emmanuel Macron. Le peu de considération de la culture durant la crise pandémique avait attristé Zazie.
Des amis musiciens de l’artiste lui auraient annoncé qu’ils étaient devenus maçons. Zazie a alors mentionné les années Jack Lang quand le milieu culturel prenait le devant. La chanteuse regrette qu’Emmanuel Macron ait attendu quelques mois avant de parler des intermittents du spectacle.
Concernant son métier, l’interprète de « À ma place » a confié qu’elle a déjà voulu arrêter dix fois. Zazie précise qu’il ne s’agit pas de la musique, mais du métier où les artistes sont obligés de se promouvoir.
Zazie poursuit ses confidences en disant qu’elle n’est guère présente sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, elle dénonce le tournant du métier artistique où la course à la popularité devient la priorité des jeunes artistes.
« Les vues, ce ne sont pas les ventes », dit celle qui ne sera jamais sur TikTok.
2 déménagements en quelques mois
Toujours sur son single « Let it Shine », Zazie a révélé l’origine des premières paroles de sa chanson. Pour rappel, la chanteuse citait le type de conversations entre voisins, faisant allusion qu’elle était bruyante. Étonnamment, Zazie a confié à Albert Spano, l’animateur de l’émission « Le meilleur des Réveils » que c’était la vérité.
« Tout est vrai dans ce que je raconte ! » a-t-elle affirmé.
La star de 58 ans avait confié avoir déménagé l’année dernière. Cette dernière aurait à nouveau changé d’adresse il y a quelques semaines. Zazie hésiterait même à défaire ses cartons. Pour l’interprète de « Speed », les problèmes d’un musicien dans une ville sont ses voisins.
Elle est la mieux placée pour le dire puisqu’elle a rencontré des voisins qui ne la supportent pas. Ces derniers auraient « défoncé » sa porte. Ce qui est étonnant est le fait que cela s’est passé à 18 heures. Pourtant, la chanteuse était juste en train de vérifier la tonalité d’une chanson à la main droite au piano.
Zazie s’est demandée pourquoi ils étaient tant en colère alors qu’elle ne faisait pas autant de bruit. Une expérience que la quinquagénaire compare à la vie d’un étudiant. Comme quoi, le statut de Zazie était le cadet des soucis de ces fameux voisins.