Marie-Sophie Lacarrau salaire : on vous dévoile la somme colossale qu’elle reçoit tous les mois pour animer le JT 13 H sur TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau et son salaire : voici ce que la journaliste de TF1 touche pour animer le JT 13 h tous les midis. Elle empoche une belle somme !

Marie-Sophie Lacarrau salaire : cette somme qu’elle touche
Cela fait un moment déjà que Marie-Sophie Lacarrau donne rendez-vous au Français sur TF1 tous les midis. Ces derniers ont la chance de la retrouver juste après les 12 coups de midi.

Plusieurs s’interrogent aussi sur le salaire de Marie-Sophie Lacarrau pour animer le JT de 13H le midi sur TF1. Celle qui remplace Jean-Pierre Pernaut depuis deux ans a indiqué qu’elle avait un salaire mensuel de 30 000 euros.

Il s’agit du double qu’elle touchait lorsqu’elle était encore chez France 2. Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste avaient indiqué qu’elle percevait 12 000 euros par mois sur la 2.

Grâce à TF1, Marie-Sophie Lacarrau a une meilleure rémunération. En revanche, elle a avoué que ce n’est pas pour l’argent qu’elle avait rejoint la première chaîne. C’est ce qu’elle a révélé dans une interview accordée à ELLE.

« Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerais et j’étais très contente du deal », a avoué la principale intéressée.

« J’adore ce moment d’écriture »
Dans une interview accordée à nos confrères de Ouest France, Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée au sujet de son quotidien avant le JT 13 h. Elle a expliqué : « Dès la sonnerie du réveil, j’écoute les infos à la radio ».

Avant d’ajouter : « Je vais en trottinette au travail. J’arrive à 7 h 30, mon équipe est déjà là. Nous faisons le tour des journaux régionaux. Et nous appelons nos correspondants en région« .

« Avec une question : de quoi parle-t-on chez vous ce matin ? Nous lançons les équipes sur le terrain. Puis je commence à écrire le journal. J’adore ce moment d’écriture ».

Marie-Sophie Lacarrau a aussi indiqué : « Pour mes vêtements, une personne vient avec un portant et m’aide à choisir. C’est le côté pretty woman du métier ! Je fais attention à ce que je porte« .

Avant d’admettre aussi : « Le jour du décès de la Reine, il était hors de question de venir avec une tenue colorée ». Par la suite, elle a aussi révélé ce que représentait le JT du 13 h pour elle.

Un besoin d’être « utile » pour les Français »
Marie-Sophie Lacarrau a indiqué à nos confrères de Ouest France que le 13 H était « une conversation entre vous et nous ». Avant d’expliquer : « Pendant près de trois quarts d’heure, vous êtes chaque jour plus de 4 millions à ‘discuter’ avec nous« .

Elle a aussi expliqué qu’elle avait ce besoin « d’être utile » pour les Français. Marie-Sophie Lacarrau a souligné : « Nous privilégions les familles, les actualités qui résonnent avec le quotidien des gens ».

Ou encore « les reportages qui proposent des solutions ». La journaliste a d’ailleurs avoué : « J’aime diffuser des sujets qui permettent aux téléspectateurs de pouvoir agir en direct« .

Avant d’indiquer aussi : « L’international n’est pas notre ligne de conduite. Sauf si on en parle dans les maisons dès le matin. Comme lors du décès de la Reine d’Angleterre ». Une chose est sûre, la journaliste adore son métier.

Mais dans les prochains jours, Marie-Sophie Lacarrau va quitter TF1. En effet, elle va se faire remplacer par Jacques Legros pour profiter d’un peu de repos. C’est donc le joker de la chaîne qui va reprendre son rôle.

Nul doute que la jeune femme pourra profiter de ce moment pour se consacrer à sa vie privée !