Maman d’un petit garçon depuis juin dernier, Ilona Smet a pris la décision de ne pas donner son prénom, sa date de naissance, ni de montrer son visage. Elle s’est expliquée à ce sujet sur son compte Instagram ce mercredi 26 octobre.

Un schéma qu’elle ne veut pas reproduire. Exposée depuis sa plus tendre en face de par son nom de famille et par la suite de par son métier de top model, Ilona Smet a décidé de préserver l’intimité et l’identité de son fils, né en juin dernier.

En effet, la fille d’Estelle Lefébure n’a pour l’instant jamais dévoilé le prénom de son fils, ni même sa date de naissance. Et comme beaucoup d’autres stars, elle a également choisi de ne jamais montrer son visage afin de le protéger, entre autre, des paparazzis. Certains ne comprennent pas cette décision, d’autres l’acceptent et la respectent profondément. Sur les réseaux sociaux, chaque choix est commenté, critiqué, comme si ce dernier ne nous appartenait finalement plus.

Ilona Smet s’exprime sur son compte Instagram

C’est en partageant un reportage de Brut qui explique que « 50% des images et des photos qui s’échangent sur des forums pédocriminels dans le monde sont autoproduites, c’est-à-dire que ce sont les parents ou les jeunes eux-mêmes qui les postent », que la petite-fille de Johnny Hallyday s’est exprimée. Elle a en effet commenté : « Une des raisons pour lesquelles je ne vais pas exposer le visage de mon enfant. Malheureusement, cela fait partie du monde dans lequel on vit et un aspect négatif des réseaux sociaux », a-t-elle expliqué très clairement.

Malgré cela, Ilona Smet partage quelques images de son petit bout de chou afin de dévoiler un peu sa vie de maman à ses abonnés, mais cela reste ainsi très discret. L’émotion de la jeune maman transparaît toutefois sur chacune de ces images, et les membres du clan Hallyday ne manquent jamais de faire savoir à quel point ils aiment de petit ange : « Bienvenue à ce merveilleux jeune Jedi dans ce monde de fou ! Il est tombé du bon côté de l’arbre avec deux magnifiques parents aimants à ses côtés. Je t’aime éternellement », avait écrit David Hallyday lors de sa naissance, alors que son ex-femme déclarait : « La naissance de ce petit ange est la preuve vivante de l’amour. I love you all three, beautiful souls ».

Estelle Lefébure, grand-mère gaga

S’il y en a bien une qui profite justement du bébé d’Ilona Smet, c’est sa grand-mère, Estelle Lefébure. Actuellement en vacances avec son fils et sa fille, accompagnée de son mari, elle passe autant de temps que possible avec son petit-fils chéri. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à partager un petit moment complice par le biais d’une story Instagram sur son compte. Ce vendredi 28 octobre, la mère d’Ilona Smet a en effet partagé un cliché où on la voit tenir le petit garçon qui attrape son pendentif. Une photo légendée avec un cœur rouge, plus que symbolique.

Si la famille Smet et Hallyday souhaite se montrer discrète sur le fils d’Ilona Smet, elle n’hésite tout de même pas à partager son bonheur, à grande dose mais en faisant toutefois attention.