Dimanche 2 octobre 2022, Renaud était présent lors d’un match de football entre le Racing Club de Lens et l’Olympique lyonnais. Le chanteur n’a pas hésité à faire le déplacement pour soutenir son club de coeur.

C’est une apparition surprise et surprenante qui s’est déroulée dimanche 2 octobre 2022. Le Racing Club de Lens, qui ne cesse de surprendre par ses belles prestations sur le terrain en Ligue 1, a pu compter sur un soutien de taille lors de sa rencontre au sommet face à l’Olympique lyonnais le même jour. En effet, Renaud avait pris place dans les tribunes pour soutenir son club de coeur. Pour rappel, il est originaire du Nord-Pas-de-Calais du côté de sa mère et ne manque pas une occasion de le rappeler. Après trois victoires consécutives en Ligue 1, les joueurs qui jouent en sang et or ont une nouvelle fois réussi à créer l’exploit en s’imposant 1 à 0 face à Lyon. De quoi rendre très heureux tout un club et ses surpporters. Parmi eux, Renaud.

Quelques minutes après la belle victoire de l’équipe de Lens, le chanteur a pris la pose avec le président lensois Joseph Oughourlian. Une photo qui a été partagée sur le compte Twitter du club. En tant que grand supporter de Lens, il n’a pas hésité à porter l’écharge sang et or autour de son coup et affichait un sourire figé sur son visage. Sur sa tête, il portait ses traditionnelles lunettes de soleil. « Rencontre au sommet, on pourrait même dire ‘Tout in haut de ch’terril' », pouvait-on lire en légende de la publication. Une allusion au titre d’un album de Renaud dans lequel il reprennait des chansons picardes, en 1993.

Grande histoire d’amour entre Renaud et le club de football de Lens
Entre Renaud et le Racing Club de Lens, il y a une très grande histoire d’amour. A de nombreuses reprises, les supporters du club rendent hommage au chanteur. D’ailleurs, en mai 2022, ils n’avaient pas hésité à le mettre à l’honneur en lui dédiant un tifo (une grande banderole affichée dans les tribunes). Renaud n’était pas la seule personnalité présente dans le public pour assister à la belle victoire de Lens dimanche 2 octobre 2022. En effet, il y avait également José-Karl Pierre-Fanfan, consultant pour Canal+ international, l’ex Ballon d’or africain El-Hadji Diouf, ainsi que Pierre Laigle et Robert Malm.

Cette nouvelle apparition de Renaud est rare pour être soulignée. Depuis plusieurs années, il limite ses apparitions publiques. La dernière en date remonte à août 2022 et c’était pour une bonne cause. En effet, il avait voulu afficher tout son soutien aux pompiers dans la lutte qui risquent leur vie pour venir à bout des incendies qui ravageaient l’Hexagone. Sur Instagram, le chanteur était apparu aux côtés de Pascal Obispo. « Merci à tous ceux qui ont participé à la cagnotte, dont l’ami Renaud, présent comme toujours pour les causes essentielles », avait écrit l’interprète en légende du cliché. Renaud n’avait pas pu rester indifférent devant l’ampleur des dégâts entraîné à cause des incendies. Il a profité de sa notorité pour soutenir une bonne cause.