La présentatrice Alessandra Sublet ne chôme pas. Elle a été l’heureuse présentatrice C’est Canteloup et Mask Singer, et l’animatrice de TF1est d’accord pour prendre les rênes du célèbre jeu Le Grand Concours des animateurs, qui sera prochainement diffusé sur la première chaîne d’après nos confrères de Télé 7 Jours, ce lundi 21 décembre.

nous revient plus en détails sur une autre mission à laquelle compte bien se consacrer la belle Alessandra.

Car ce fameux Grand concours de animateurs a été organisé en faveur de l’opération Pièces jaunes 2021, dont Brigitte Macron est la nouvelle marraine, puisque Bernadette Chirac lui a laissé sa place, en juin 2019.

Mais la participation d’Alessandra Sublet à ce jeu produit par Arthur ne devrait être que temporaire car l’animatrice « ne s’étant engagée pour l’instant au-delà du prochain numéro en faveur des pièces jaunes. » indiquaient le 10 décembre dernier, les journalistes de Pure Médias.

19 personnalités avaient déjà participé au célèbre concours, piloté par Laurence Boccolini, en janvier 2020. Chaque bonne réponse au jeu permettait de recevoir un don comme le précisait la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France sur son site.

Lors de l’édition passée, toutes ces bonnes réponses avait permis de récolter 75 500 euros pour l’opération “Pièces jaunes ».En 2021, les animateurs parviendront-ils à battre ce record ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre : ce nouveau numéro organisé en faveur de l’opération “Pièces jaunes” va surement faire plaisir à Brigitte Macron, marraine de cet événement.

D’ailleurs, en raison de la crise sanitaire, l’opération “Pièces jaunes” a dû se réinventer et la Première dame, qui était très investir sur l’opération en 2019, a décidé de tout donner malgré le contexte sanitaire qui n’a rien facilité dans l’organisation des choses d’Alessandra Sublet.

Le 18 janvier prochain sera le jour de lancement de la prochaine opération et Brigitte Macron ainsi que l’ensemble des équipes consacrées à cette cause ont dû s’adapter.

Car ce rendez-vous de solidarité aura lieu en distanciel, en cause : la Covid-19.

Lors de la 31ème édition de l’opération “Pièces Jaunes” au Centre Hospitalier Régional d’Orléans, en janvier 2020, on pouvoir observer une marraine très investie, en la personne de Brigitte Macron.

Mais cette fois l’opération pièces jaunes a dû se réinventer comme de nombreuses structures ! « les traditionnelles pièces passent le relais à de nouveaux modes de collecte pour mieux s’adapter aux usages actuels”, peut-on lire sur le site de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Conséquence : cette année, les dons se feront sur Internet ou par chèques. Et de poursuivre : “Les tirelires ne seront pas disponibles dans les bureaux de Poste mais vous pourrez donner par SMS, en envoyant DON au 92 111, aussi directement sur notre site internet ou par chèque, adressé au 9 rue Scribe 75009 Paris. »

Pour Brigitte Macron, cette deuxième opération “Pièces jaunes” sera très différente de sa première, lancée à Orléans en janvier 2019 !