Dans une récente interview pour Télé-Loisirs, Alexia Laroche-Joubert s’est confiée sur l’un de ses pires souvenirs dans la Star Académy.

Alexia Laroche-Joubert: Ce samedi 22 mai, TF1 proposera un documentaire inédit sur les 20 ans de la Star Academy. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, Alexia Laroche-Joubert a fait quelques révélations sur certaines stars. Elle dévoile notamment cet invité qu’elle a failli virer de l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’nous va vous dire de qui il s’agit. Vous êtes prêts ?

Un plateau de stars impressionnant

Preuve du succès, les plus grandes stars françaises et internationales ont foulé le plateau de ce show hors norme. Parmi les artistes internationaux qui sont venus à la Star Ac, on peut donc citer Beyoncé, Liza Minnelli, Ray Charles, Jamiroquai, Madonna, Stevie Wonder, Jennifer Lopez, Tina Turner, Britney Spears ou encore Mariah Carey, Céline Dion..Des stars mondialement connues, qui ont accepté de chanter en duo avec les académiciens et, pour certains, qui ont même franchi les portes du château pour venir distiller des conseils aux candidats. Malheureusement, aujourd’hui, ça ne serait pas possible.

D’après Nathalie André, les temps changent. Et la Star Acédemy ne pourrait plus exister comme c’était le cas il y a 20 ans. Pour des raisons évidentes de budget, mais pas que :”C’est une émission qui ne pourrait plus exister aujourd’hui. Pour des raisons de budget, mais aussi parce que les stars, à l’époque, ne venaient pas seules. Elles arrivaient avec une équipe de plusieurs dizaines de personnes. Puff Daddy, il arrivait avec 47 personnes“. Le plus difficile à gérer, selon l’ancienne directrice artistique de la Star Ac c’était que les stars acceptent de partager leurs titres à 50% avec des élèves qu’ils ne connaissaient pas et qui ne savaient pas chanter.

Puff Daddy, ingérable dans la Star Académy

Evidemment, avant de voir le reportage entier ce samedi 22 mai, de nombreux médias tentaient d’avoir des exclusivités avant. C’est notamment le cas de nos confrères de Télé-Loisirs. Ainsi, Alexia Laroche-Joubert a fait une révélation concernant une star qui était ingérable : Puff Daddy. Ce dernier n’a pas arrêté de faire des caprices : “Le pire que j’ai eu c’était Puff Daddy. À tel point que je suis allé voir son manager et je lui ai dit : ‘vous savez quoi, j’en ai rien à foutre, qu’il se tire, je n’en peux plus !” explique l’ancienne directrice de la Star Académy.

Comme nous l’explique Télé-Loisirs, Alexia Laroche-Joubert était tellement à bout, qu’elle a appelé le PDG d’Universal France. En effet, ce soir-là, elle souhaitait remplacer Puff Daddy avec n’importe quelle autre star :”J’ai appelé Pascal Nègre en parallèle et je lui ai dit : “j’en ai rien à foutre, tu m’envoies n’importe quel artiste, je m’en fous, je le vire ce con !” Je n’en pouvais plus !” explique-t-elle notamment. Heureusement, aujourd’hui, ce n’est qu’une péripétie qui l’amuse beaucoup : “Le mec a mis 4 heures à descendre pour ses répétitions, alors que d’autres artistes attendaient, etc. Bref, l’enfer…”.

Alexia Laroche-Joubert: Jean-Pascal n’a pas apprécié l’absence de Jenifer pour le documentaire

Comme à chaque fois qu’il y a un documentaire sur une émission phare du petit écran, il y a des absents. Et ici, la lauréate de la première saison a décidé de bouder l’événement. Jean-Pascal Lacoste, qui a eu une histoire d’amour avec la jeune femme dans le château, n’a que peu goûter à son absence :“Ce n’est pas la seule, mais il y a quelques personnes qui, pendant vingt ans, ne voulaient pas entendre parler de la Star Ac. Ils n’en parlaient pas trop parce qu’ils ne voulaient plus être associés à cette image Ça m’embête qu’elle ne soit pas là, et je trouve ça maladroit vis-à-vis du public” a-t-il notamment expliqué.

Jean-Pascal est d’autant plus énervé, qu’il aurait voulu retrouver ses amis de l’époque pour pouvoir fêter l’événement : “Ce documentaire, c’était l’occasion parfaite de célébrer les 20 ans du programme, mais aussi de se retrouver, de se marrer, 20 ans après. Un peu à la manière de ce qu’on fait les lofteurs sur C8, il y a quelques semaines. On a vécu quelque chose de fort ensemble”. Peut-être est-ce partie remise pour un autre anniversaire de la Star Ac’ ? N’hésitez pas à réagir à l’absence de Jenifer dans les commentaires. Nous lisons tout.