Personne n’avait anticipé cette crise sanitaire. C’est pourquoi, cette petite liste alimentation devrait vous aider à reprendre des couleurs.

Alimentation : comment lutter contre la dépression ?

Ces deux épisodes de confinement vont laisser des traces. En effet, peu habitués à vivre enfermés, nous devons absolument trouver du réconfort. Alors, pourquoi ne pas revoir son alimentation ? Ces 13 pistes sont à envisager très sérieusement.

Les agrumes

Parmi les vitamines présentes dans ces fruits, nous trouvons la C et la B9. Aussi, il faut régulièrement insérer des clémentines, citrons ou pamplemousses dans son alimentation. En forme de smoothie ou même nature, les agrumes sont une arme contre la morosité.

Le cacao

Gourmand(e) que vous êtes, voici de quoi combler vos petites envies alimentation. À l’intérieur de cette denrée, il y a de l’anandamide et la séronotine. Pour toujours associés au bonheur, ces nutriments sont essentiels pour retrouver le sourire.

L’avocat

Souvent, on l’évite car on le pense trop gras. Pourtant l’avocat a tout ce qu’il faut pour vous rendre heureux. Fibres, magnésium, vitamines C, E et K, c’est un ingrédient à privilégier dans son alimentation. Quant à la tyrosine, elle agit directement sur notre humeur.

Le saumon

Même s’il ne figure pas sur la liste alimentation des poissons blancs, le saumon possède de nombreuses qualités. Riche en Oméga-3, son effet positif sur l’organisme annule le sentiment de déprime. De plus, il agirait sur notre sommeil.

Les légumineuses

La liste alimentation est si énorme qu’il est presque impossible tous les citer. Aussi, les ingrédients les plus connus sont les lentilles, pois chiche ou cassé, haricot blanc ou rouge. Mais ce sont les tryptophanes qui vont agir sur notre comportement. Plus on en consomme, plus la joie revient.

La banane

Même dans le langage, ce fruit symbolise l’euphorie. C’est pourquoi, régulièrement mangée, la banane possède la bonne dose de potassium et de magnésium. Si on les combine à la vitamine B, on constate que le système nerveux subit moins de pression. On ne peut que vous recommander son alimentation !

Les légumes verts

Là encore, difficile de tous les nommer. Pourtant, ils sont essentiels dans l’alimentation des petits et des grands enfants ! Là encore, nos amies vitamines B9 et K viennent sécréter l’hormone du bonheur (sérotonine). En somme, on a la sensation de manger plus sain et en plus, on se fait du bien !

Le sucre

Même s’elle est mal perçue par une partie de la population, la sensation sucrée apaise tous les tourments de l’âme. Il faut juste apprendre à ne pas faire d’excès alimentation et le tour est joué. Ce sont les glucides qui sont responsables de cet état de fait. Plus son taux est bas, plus nous sommes fatigués. Plus il remonte, plus le moral revient en fanfare.

Les noix

Au niveau des vitamines, la B et la E sont les plus présentes dans ce fruit sec. Pourtant, ce dernier contient également la bonne teneur d’acides gras. Susceptibles d’améliorer notre quotidien alimentation, ces nutriments demeurent essentiels pour avancer sereinement.

Le café

Même si on doit la boire avec modération, la boisson chaude a des valeurs énergisantes. Prise de manière raisonnable dans notre emploi du temps alimentation, elle est une alliée de taille.

Les graines de lin

Antioxydants, fibres et vitamines, cet aliment est parfait. En plus, ce dernier sait comment réguler notre taux de folate. Responsable de nos troubles du comportement, il faut surveiller ce chiffre avec attention.

L’œuf

B12, B6,A et D sont les vitamines concernées. Même si le jaune est considéré comme gras, le blanc est source de protéines. Peu importe sa forme, l’oeuf est tellement présent dans nos recettes alimentation, qu’en consommer ne peut pas faire de mal !

Les baies de Goji

C’est la grande star des rayons alimentation bio. Ce n’est pas pour rien qu’en Chine on les surnomme “les fruits du bonheur” ! Vitamines B et C s’alternent avec le magnésium et tryptophane. En somme, mangés de manière régulière, ils font disparaitre les chagrins !