Cet article est pour vous. En effet, on vous dit tout sur ces trois erreurs pour notre alimentation de viande.

Alimentation : ce trio de gestes à bannir

Rien ne vaut un bon morceau de viande. En effet, il convient d’en mettre dans son alimentation afin de varier les saveurs gustatives. Malheureusement, jusqu’à présent, nous n’avions pas encore la bonne méthode de cuisson. Grâce aux conseils de nous, vous allez changer radicalement vos habitudes. Indispensables à connaitre, ces petites astuces devraient faire évoluer les mentalités quant à la consommation de viande rouge ! Accompagnée de féculents ou encore de légumes, elle ne demande pas forcément de temps. En tout cas, on vous souhaite d’avance une excellente dégustation. À vos fourneaux, prêts, cuisez !

Le choix de la poêle est crucial

nous ne le dira jamais assez. Choisir le bon matériel de cuisson est indispensable pour manger équilibré. Aussi, même si cela peut vous paraître une évidence, investissez dans une batterie de cuisine digne d’un chef ou qui a fait ses preuves. Pour cela, nous avons tendance à opter pour des poêles antiadhésives. Or, sur ce type d’engin, l’eau a tendance à venir gâcher notre expérience alimentation avec de la viande rouge. C’est pourquoi, de plus en plus de marques vous suggèrent l’emploi d’une de type grill. Totalement adaptée à votre pièce de boucher, vous allez vous forcément régaler !

Un peu de préparation en amont peut tout changer

À l’instar des surgelés, il convient de sortir votre morceau de viande quelques minutes avant sa cuisson. Cette petite étape vous semble dérisoire est pourtant. Donc, à trop jouer sur le contraste chaud / froid dans votre alimentation, vous risquez de perdre. Alors, pensez à tout sortir de trente minutes à une heure avant de vous mettre aux fourneaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thibaud Passavant (@thibaudpassavant)

QUID des ustensiles : pour ou contre la fourchette ?

Pour finir, un petit mot sur l’outillage de cuisson. Pour cuisiner, la fourchette est à bannir de vos gestes. Certes, quand on a que ça sous la main, elle nous semble idéale et pourtant il existe un tas d’autres solutions beaucoup plus saines. Aussi, l’emploi d’une spatule ou d’une pince peut vraiment améliorer la qualité de votre petit plat. De plus, vous ne prenez pas le risque de rayer la poêle. Deux en un, ces astuces alimentation de nous vont vous changer la vie !