On la savait essentielle et pourtant la pomme de terre n’a pas encore révélé tous ses secrets alimentation. On vous dit tout sur sa cuisson !

Alimentation : tout savoir sur ce féculent

Absolument partout !

À l’instar des pâtes, la pomme de terre est dans toutes les assiettes. Servie en accompagnement en plat principal, les restaurants ont l’habitude de la sublimer pour la rendre accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi, il en existe plusieurs variétés alimentation sur le marché et chacune a sa spécificité. L’hiver, on l’adore pour une raclette conviviale. L’été, on la déguste dans des salades comme la niçoise ou la piémontaise. Enfin, les enfants la réclament sous forme de frites. En somme, plus on en mange, plus nous considère qu’elle est irremplaçable.

Comment les distinguer ?

Seul le maraîcher est le plus a-même de vous conseiller sur l’alimentation de la pomme de terre. Donc, vous devez bien préciser ce que vous compter en faire. Dès lors, l’emploi de quelques épices ou d’une noisette de beurre lui confèrent des saveurs inégalables. Malheureusement, en ce qui concerne sa cuisson, nous vous conseille de revoir notre copie !

Alimentation : Tout commence lors de la découpe

Les amateurs de raclette sont déjà au courant. Plus la pomme de terre sera cuite, plus il sera facile d’enlever sa peau. Dès lors, pour les puristes comme la rédaction de nous, il est hors de question de pratiquer cette étape lorsque le féculent est cru. Aussi, si vous avez un cuit-vapeur à proximité, c’est l’appareil alimentation idéal pour que tout se fasse de manière naturelle. Cela vous fera gagner un temps fou sur la confection de votre recette du jour !

Bien choisir son matériel

Malheureusement, mis à part des brigades de restaurant, l’écrase-purée n’est présent dans toutes les cuisines. Aussi, quand on souhaite l’écraser ou l’insérer dans son alimentation du jour, on utilise des préparations instantanées. Pris par le temps, dédaigner la fourchette est devenue le réflexe d’une majorité de Français. Malheureusement, plus ça va, plus elle est critiquée. Aussi, nous vous conseille de la sortir uniquement pour mener la pomme de terre de l’assiette à la bouche.

Tout est une question de temps

Une fois plongée dans l’eau bouillante, on estime qu’il faut maximum vingt minutes pour que les pommes de terre soient comestibles. Après ce laps de temps, vous pouvez la découper, la farcir, la recouvrir de sauce ou de fromage. Vous l’avez compris, les possibilités sont nombreuses ! Avec un peu d’avance, nous vous souhaite un bon appétit !