Aujourd’hui, nous vous donnons tous les conseils pour cuisiner le saumon. Aussi, ce poisson reste essentiel dans notre alimentation.

Alimentation: tout ce que vous devez savoir sur le saumon!
Riche en vitamines

De tous les habitants de la mer, le saumon est le plus apprécié. En effet, tendre à souhait, on le retrouve dans plusieurs recettes. En tartare, sushi ou même en plat principal. On se demande donc comment le faire cuire pour l’insérer très rapidement dans la nourriture des enfants? Bien entendu, vous devrez demander à votre poissonnier d’enlever tous les os. Une fois cette étape terminée, c’est à vous de décider comment le manger: cru ou cuit.

Et la peau

Jusqu’à présent, on pensait que c’était nocif! Comme le poulet, nous avons pris le pli pour le retirer de son alimentation. Cependant, des études montrent que ce dernier est particulièrement riche en vitamines comme l’Oméga 3. Alors, lorsque vous cuisinez, supprimez cette habitude de votre esprit. Sauf si vous avez des problèmes de digestion comme des allergies ou si vous n’aimez pas du tout son apparence.

Petite astuce avec le saumon avant la cuisson

Si vous avez eu cet ingrédient dans le réfrigérateur pendant un certain temps, voici une petite façon de le manger correctement. En effet, les experts recommandent de le sortir au moins une demi-heure avant la cuisson. Sinon, à cause de l’huile, vous n’êtes pas à l’abri d’une cuisson excessive. Avouez qu’il serait dommage de nuire à la qualité de ce noble poisson.

Attention au beurre!

Partout dans le monde, la réputation de la cuisine française est énorme. Aussi, en matière de matière grasse, le choix de mettre du beurre partout est fréquent. Pourtant, en ce qui concerne le saumon, c’est une erreur à ne pas faire. En effet, déjà gras par nature, ce poisson n’a besoin que d’une goutte d’huile! C’est pourquoi, au lieu d’utiliser le tournesol, pensez à inclure l’olive dans votre alimentation. Votre corps vous remerciera!

À vos poêles

Voilà, nous espérons vous avoir convaincu d’acheter du saumon plus souvent. Si les enfants ont du mal à gérer leur peur des bords, ils doivent être confrontés directement. Si vous ajoutez de la purée, du riz ou même des légumes cuits à la vapeur en accompagnement, c’est parfait! Présent dans la cuisine japonaise, les jeunes en raffolent.

Quant aux autres, pour les convaincre, il faut le saupoudrer d’aneth et le nettoyer correctement par un expert. Donc, c’est vraiment facile à inclure dans votre alimentation. Surtout si vous prenez tous nos conseils au sérieux. Loin d’être ennuyeux, ils vous feront gagner du temps!