En cuisine, la cuisson est le moment qu’on redoute. En effet, elle peut avoir des conséquences sur notre alimentation. On vous dit tout !

Alimentation : la cuisson pour les nuls

Au lieu de cibler la viande rouge ou blanche, cette fois, nous vous donne quelques conseils globaux sur la cuisson de vos recettes préférées. Encore trop souvent bâclée, cette étape alimentation est pourtant essentielle pour vos repas du jour.

L’eau peut devenir votre ennemie

Tout d’abord, dans cet article, nous vous disait tout sur le lavage de ces derniers. Puis, pour cuire notre panier de légumes, on a quelques moyens mis à disposition. Hélas, mélangés à une quantité excessive d’eau bouillante, vous risquez de perdre tous leurs bénéfices nutritionnels ! De plus, le sel n’est pas forcément une bonne idée. Consommé de manière excessive cet aromate peut créer des pathologies lourdes.

Le choix de la température

En alimentation, il y a un temps pour tout. Celui de la préparation puis celui de la digestion. Donc, au lieu de vous précipitez sur votre fourchette, nous vous recommande d’attendre un peu ou bien alors de baisser le thermostat. On n’imagine pas combien la chaleur peut avoir des effets négatifs sur l’ingrédient en question.

Du bon usage du barbecue

C’est sans doute le repas convivial par excellence. Malheureusement, faire cuire trop de brochettes sur son appareil peut avoir des conséquences sur son alimentation. Cuites de manière non homogène, trop ou pas assez, on a tendance à gâcher puisqu’à se régaler. Donc, Footix vous conseille d’investir dans un modèle vertical pour bien surveiller l’état de vos morceaux de viande.

Bien cibler son type d’huile

Quand on est habitué à une variété, on n’a pas trop envie de changer. Et pourtant, pour l’alimentation, c’est mieux. De ce fait, la rédaction vous précise que l’huile de noix sert uniquement à la création de vinaigrettes ou de sauces aromatiques. Quant à celles à base de tournesol ou d’arachide, ce sont les spécialistes de la friture.

Vive les pâtes mais pas n’importe quand

Chez nous, on adore les pâtes. Ainsi, on estime qu’il est de notre devoir de vous donner toutes les secrets. Souvent au centre de notre alimentation, leur cuisson peut varier de quelques secondes. Malheureusement, cela peut avoir un impact sur la digestion. C’est pourquoi, nous vous recommandons de lire notre article détaillé sur le sujet. À l’intérieur de ce dernier, nous vous donnons dix astuces pour que l’expérience culinaire se passe aussi que dans un grand restaurant.