Dans notre alimentation, la salade est innocente. Et pourtant, elle n’est pas sans danger. On vous dit comment réparer ces 5 fautes.

Alimentation : la salade sous toutes ses coutures !

Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids, la salade figure sur la liste des ingrédients idéals. Malheureusement, on fait souvent ces étourderies et elles peuvent nous conduire à la catastrophe. Heureusement, nous est là pour rectifier le tir et vous aider à avoir une alimentation plus saine.

Ne jamais faire l’impasse sur le nettoyage

A tort, pensait qu’on pouvait éviter cette étape. Or, selon les cuisiniers, c’est la base. D’ailleurs, c’est la chose qu’on apprend en premier quand on fait des études là-dedans. Vous l’avez compris, c’est l’étape la plus importante de toutes. En effet, que ce soit celle en sachet dans les supermarchés ou fraiche dans les étals de votre maraîcher, elles possèdent encore mal d’impuretés, bactéries ou de pesticides. Aussi, nous ne peut que vous recommander de bien vérifier et laver avant de procéder à son alimentation.

En abuser ça craint !

Les experts alimentation la recommandent et pourtant consommée à volonté elle peut devenir néfaste. En effet, entre les soucis intestinaux et les remontes acides, on ne pensait pas qu’une banale assiette de crudités pourrait avoir de telles conséquences. Donc, pour la rédaction de nous, la méfiance est de circonstance !

Tout est une question de saison !

À l’instar des fruits et des légumes, la salade verte respecte un calendrier. Dès l’approche des premiers jours du printemps, elle est la meilleure qui soit ! Évidemment, dans votre magasin d’alimentation, vous pouvez en trouver à toutes périodes de l’année, mais sa fraicheur n’est malheureusement pas garantie.

Dites-moi ta couleur, je vous dirai si vous pouvez la manger !

Lorsqu’on la lave, on en profite également pour regarder sa couleur. Des tâches brunes, des insectes, des dégradés de vert…tout cela n’est pas bon signe pour votre alimentation. Aussi, faites un tri parmi vos feuilles de laitue afin de ne pas prendre des risques inutiles.

Une sauce parfaite

Tout va dépendre de vos goûts en matière d’aromates. Cependant, si vous avez la flemme d’en faire vous-même, les versions vendues en supermarché conviennent très bien. Attention de bien doser et de la conserver comme indiquée dans l’emballage. Par contre, si vous souhaitez épater vos proches avec des vinaigrettes originales, la Toile regorge d’astuces et de tutoriels pour y parvenir. À vos fourneaux et bon appétit bien-sûr !