Certains clichés alimentation sont présents dans nos mémoires. Or, il y danger à continuer. On vous dit tout sur ce qu’il ne faut pas faire.

Alimentation : 7 imprudences à ne pas reproduire

Un Œuf en neige parfait !

Utile pour donner une sensation aérienne à notre recette, on nous demande souvent de monter un blanc d’œuf en neige. Au début, on appréhende un peu cette étape. Or, après l’avoir réalisé plein de fois et constaté son impact sur l’alimentation, on ne peut que la kiffer. Parmi les nombreux aprioris sur ses coulisses, on estime à tort que le sel est un précieux soutien. C’est faux. Indissociable du poivre, cet aromate donne du goût mais n’est absolument pas responsable dans la rapidité d’exécution. Un peu d’huile de coude et tout ira bien, nous vous en fait la promesse.

De l’eau, de l’huile et des pâtes !

On pensait que ce trio gagnant était la clé de la réussite de notre alimentation. Or, c’est vraiment dommage d’en rajouter lors de la cuisson de notre assiette quotidienne de féculents. Cela ne va absolument pas améliorer leurs consistances, bien au contraire. Pour information, le secret se situe plus au niveau du temps de cuisson. Si vous voulez en apprendre davantage, nous vous a fait un article aux petits oignons.

Alimentation : Bien doser sa quantité de viande

C’est toujours le même débat. Quelle est la méthode que nous allons utiliser cette fois ? Si votre recette précise que l’ingrédient doit être caramélisée, on va prendre une sauteuse ou bien un wok. Or, on a souvent peur de la fumée qui s’en dégage. Donc, on a tendance à mettre de l’eau. Quelle erreur de stratégie alimentation ! Il faut prendre son temps et faire en sorte que la viande soit toujours au fond de l’instrument de cuisson.

Et pour le dressage ?

Patience ! Votre recette ne va pas s’enlever. Donc, se ruer dessus ne servira à rien sauf à gâcher ce moment de partage en famille. La meilleure astuce est d’enrubanner votre morceau dans de l’aluminium et attendre au moins cinq minutes. Essayez au moins une fois et vous en direz des nouvelles !

Cuire ou ne pas cuire les herbes ?

Si certaines supportent les hautes températures, pour d’autres ce n’est malheureusement pas le cas. Donc, avant de se mettre à cuisiner, on se renseigne sur celles dont on a besoin pour donner de la saveur à son plat.

Précision sur les saucisses

Lors de barbecue ou bien mises en sandwich, elles sont appréciées de tous. Or, une vieille habitude consiste à les piquer. On l’a toujours fait au moins une fois car on a l’impression qu’elles seront moins grasses. Après avoir demandé à des experts, ils sont catégoriques. Nul besoin de recourir à cette astuce, il faut les déguster telles quelles.

Alimentation : Quand procéder au mélange crème/caramel ?

Cette fois, ce n’est pas la quantité de crème qui fait débat. Mais plutôt de cibler l’instant où il faut que ces deux substances fassent connaissance. nous vous donne ce précieux conseil qui a fait ses preuves. D’abord, il faut faire cuire les deux à part puis procéder à la rencontre au dernier moment.