Attention, il y a danger à consommer ces yaourts. Donc, les magasins d’alimentation veulent les récupérer de toute urgence.

Alimentation : rester vigilant

Que se passe-t-il ?

Depuis quelque temps, les communiqués de presse des associations de consommateurs se multiplient. D’abord, ce sont les grains de sésame qui sont dans le collimateur. En effet, consommés régulièrement, ils peuvent provoquer des soucis sanitaires importants. Et franchement, à nous, on ne trouve que ce n’est absolument pas le moment de s’en créer d’autres. Du reste, la pandémie a fait déjà tellement de dégâts donc ce n’est pas prudent de jouer avec son alimentation.

Pourtant, pour se réconforter, on aurait bien besoin d’un peu de sucré. Chacun a sa petite technique alimentation pour kiffer un peu et mettre de la couleur dans le quotidien morose. Un carré de chocolat, un biscuit, ou bien même un dessert lacté. Malheureusement, comme va vous expliquer Footix, certaines denrées vont faire l’effet inverse. Donc au lieu de vous intoxiquer avec ces yaourts, les enseignes concernées décident de les rappeler en magasin. Voici les informations nécessaires pour récupérer si vous avez le lot incriminé dans votre frigidaire.

Alimentation : rappel en urgence de ces célèbres yaourts gourmands !

QUID de ces yaourts

Quand on finit son alimentation par un viennois, c’est un moment de gourmandise unique au monde. Surmontés de chantilly, ces desserts sont appréciés par les petits comme les grands enfants. Donc, voici un bref récapitulatif pour savoir si vous avez acheté ceux qui posent souci.

Pour ceux au chocolat, voici les références du lot de 12 à ramener. Leur code-barres 3023290170076 et ils se périment entre le 13 et 18 décembre 2020.
Quant à ceux au café, ils se vendent par pack de 8 et la référence est 3023290170106. Leur date limite de consommation va 12 décembre au 18 décembre.
Le problème est simple. À l’intérieur de ces derniers, il y a un produit qui donne un arrière-goût étrange. Pire, s’il est présent dans notre alimentation, on risque fort de créer des pathologies digestives. À l’approche des fêtes de fin d’années, prendre des bonnes résolutions est plus que jamais d’actualité. Aussi, vous pouvez compter sur nous pour vous avertir si un produit est défectueux. Du reste, ne les jetez pas puisqu’ils pourraient être récupérés et consommés par des personnes qui ne sont pas au courant. Il convient donc de les ramener directement en magasin, même sans ticket de caisse, afin de procéder à un échange ou un remboursement.

D’ailleurs, si vous avez envie de réaliser des choses maisons, des appareils de petit électroménager permettent d’obtenir des résultats extraordinaires. Peut-être mieux que ceux vendus dans le commerce car vous allez pouvoir personnaliser leurs arômes tout en évitant les produits chimiques. Donc, finalement, c’est un mal pour un bien de se passer des marques et de devenir son propre chef !