Alimentation: Attention danger ! Si vous possédez ce lot d’œufs de chez Auchan, veuillez ne pas en consommer car ils contiennent de la salmonelle.

alimentation : Quand la nourriture devient danger

Que se passe-t-il ?

Impossible d’échapper aux œufs ! En effet, quand on décide de faire une quiche ou qu’on ait envie d’une pâtisserie, on a besoin de cette base alimentation. Cependant, il arrive que certains soient dangereux pour la santé des petits et des grands. On vous dit tout sur ce nouveau scandale sanitaire !

Ces dernières heures, la marque Auchan a décidé de lancer l’alerte auprès de ses clients. En effet, une bactérie se loge dans des lots de produits alimentation proposés par l’enseigne. Le distributeur l’oeuf des collines vend des lots de calibre moyen par six ou par douze. Si jamais vous en possédez à la maison, ramenez-les directement là où vous les avez acheté. Voici les informations complémentaires fournis par la chaine de magasins :

Code-barres : 3 760 114 130 143
Code emballeur : FR.26.014.052
DLC : du 05/10/20 au 21/10/20
Date de commercialisation : du 11/09/20 au 28/09/20
Numéro de lot : 1FRUFC01

Quid de la salmonelle

Cette bactérie est dangereuse. En effet, une fois logée chez l’homme, elle se manifeste en provoquant des troubles digestifs importants. Entre la diarrhée et les nausées puis vomissements, votre corps est mis à rude épreuve. Vous pouvez même avoir de la fièvre. Malheureusement, selon les associations de consommateur, encore trop de produits en contiennent. Aussi, c’est pour cela qu’il faut toujours se méfier sur ce que l’on achète. On aimerait tant que les choses évoluent et ainsi avoir un droit de regard sur les conditions de fabrication. Hélas, ce n’est pas évident ni à l’ordre du jour. En effet, la plupart des chaines alimentaires ne jouent pas la carte de la transparence et ne donnent l’information qu’après. Heureusement, dans le cas qui nous occupe, Auchan a réagi à temps en faisant passer ce message sur les réseaux sociaux.

Alors, plutôt que de les jeter, ramenez le lot concerné en magasin. De fait, Auchan s’engage à vous rembourser. Ce petit geste commercial permettra sans doute à la plupart des clients concernés de lui faire à nouveau confiance. Malheureusement, si vous avez en déjà mis l’ingrédient contaminé dans vos recettes et plus largement votre alimentation, vous avez du avoir une partie des symptômes cités plus haut. Plutôt de penser qu’il s’agit du coronavirus, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin traitant. Lui seul sera capable de vous donner le traitement adéquat pour vous remettre sur pied le plus rapidement possible. Par conséquent, votre intoxication alimentaire ne sera plus qu’un lointain cauchemar très vite oublié.