Ce n’est pas la première fois que McDonald’s doit faire face à des problèmes liés à son alimentation. L’histoire prête à sourire et pourtant !

Alimentation : la chaine McDonald’s en difficulté !

Un restaurant qui a révolutionné notre manière de manger

Les petits et les grands enfants adorent McDonald’s. En effet, l’enseigne est connue pour la diversité de l’alimentation proposée. Malheureusement, souvent critiquée par les nutritionnistes, l’enseigne a du souvent s’en défendre. D’ailleurs, suite à la divulgation de certaines recettes, beaucoup de scandales ont éclaté. Nous pensons notamment aux nuggets. Composés principalement de poulets, les conditions déplorables d’élevage de ces derniers avaient suscité l’émoi. Mais ce n’est pas tout. Au début des années 2000, le film Super Size Me avait défrayé la chronique. Son réalisateur avait mangé uniquement des produits de la marque pendant un mois. Le résultat sur ses analyses sanguines était effarant. Depuis, l’enseigne de fast-food avait fait des efforts en jouant la carte de la transparence envers ses clients.

Dès lors, elle avait totalement revue sa copie. D’une part, elle annonce clairement lutter contre l’obésité. Ensuite, entre l’inscription des calories sur les packaging et divulgation des recettes, vous avez tous les secrets de l’alimentation en main. Donc, vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas que ce sundae est trop sucré ou que ces frites sont trop grasses. Si vous commandez et donc emmener votre petite famille chez McDonald’s, c’est en totale connaissance de causes.

Parfois, il y a des accidents auxquels personne ne s’attend

Comme dans toutes les chaines d’alimentation, il y a souvent d’autres soucis. En effet, il arrive qu’un client ait un pépin avec l’une des recettes phares de l’enseigne. Une fois, la glissade d’une cliente sur une frite avait provoqué un tôlé. A cause d’un bras cassé, elle a attaqué le restaurant en justice pour cet accident. Coupable, McDonald’s avait dû mettre la main à la poche pour tenter d’apaiser les esprits. Et pas qu’un peu. La victime de l’affaire avait réussi à toucher le pactole !

Ces derniers jours, un autre drame alimentation a eu lieu dans un McDonald’s américain. Alexei Stolfat se souviendra longtemps de ce nugget. En effet, il est tombé littéralement sur un os de poulet. L’impact est grave. Il va lui coûter l’ablation d’une dent, la pose d’un implant par l’intermédiaire d’une opération risquée. Aux États-Unis, la santé fait débat. Si la victime n’a pas de mutuelle, il doit débourser des frais astronomiques pour se soigner. Aussi, l’homme a décidé de porter plainte contre McDonald’s. Et cela a porté ses fruits puisque le verdict vient de tomber. De fait, il a empoché la coquette somme de 1 million de dollars !