En hiver, le moindre virus, il est pour vous. Heureusement, il existe une solution puisqu’il faut changer son alimentation.

La meilleure alimentation pour rester en bonne santé toute l’année

Les agrumes

Si vous avez un maraîcher près de chez vous, faites le plein en oranges et en citrons. Ainsi, le matin, pressez le jus de ses agrumes pour le boire. De fait, la vitamine C présente dans ces aliments donne l’énergie nécessaire pour affronter les difficultés du quotidien. Grâce à ce petit rituel alimentation, nous  vous précise que votre vie va changer !

L’ail

Véritable ange-gardien de l’alimentation, cet aromate éloigne les maladies hivernales ainsi que certains cancers. Son seul point faible est la mauvaise odeur qu’il laisse dans la bouche. C’est pourquoi, nous vous conseille d’en glisser dans toutes vos recettes puisqu’il se marie avec tout !

Le thé vert

Comme nous vous l’a déjà précisé dans cet article alimentation, cette variété de thé est l’une des meilleures qui soit. En somme, cette boisson possède des pouvoirs magiques puisqu’elle aide à maigrir ou à guérir ! D’ailleurs, de plus en plus de recettes l’incluent dans des gâteaux.

Les légumineuses

Capables de produire des anti-corps en masse, les lentilles et les graines sont des ingrédients faciles à inclure dans notre alimentation. Donc, vous êtes gagnants à tous points de vue !

Les champignons

Dans la longue liste des calories, cet habitant de la forêt est l’un des moins riches. C’est pourquoi, en termes d’alimentation, il est parfait dans poêlée de légumes ou bien avec des féculents. Grâce à ses propriétés anti-virales, il deviendra votre allié contre les virus qui tentent vous pourrir la vie.

Les huîtres et les fruits de mer

L’air marin est connu pour offrir des forces et apaiser l’esprit. Quant à l’iode présente dans les habitants de la mer, elle reste bénéfique. Aussi, nous vous recommande de lire son article sur sa conservation et d’en manger plus souvent !

Le pain complet

Plutôt que de consommer du pain de mie beaucoup trop sucré, nous vous recommande le complet. Riche en fer, il apporte tonus et vitalité à tous qui l’ont inclus dans leur alimentation.

Le chocolat noir

Connu pour être un ingrédient anti-morosité, le chocolat noir se déguste avec ou sans son café. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un alibi pour justifier sa sur-consommation, dites simplement qu’il possède énormément de magnésium.

Les légumes

Dans votre panier, chaque légume a son importance. Cependant, aujourd’hui Footix en a sélectionné deux. Tout d’abord, le fer et la vitamine A présents dans les épinards sont utiles pour lutter contre la maladie. Quant à celle présente dans la carotte, elle donne meilleure mine ! En forme d’accompagnement ou de jus, ce type d’ingrédient est génial pour aller de l’avant !