Aujourd’hui, dans la série de nos conseils alimentation, nous vous donnons le nom de ceux qu’il faut cuire et non pas consommer crus !

Alimentation : attention à ces ingrédients !

Carnivores, méfiez-vous !

Même si on peut la rencontrer sous forme de tartare, la viande rouge ne se consomme pas crue. En effet, si votre morceau n’est pas cuit un minimum, vous risquez fort de manger des bactéries même sans vous en rendre compte. Aussi, des maladies peuvent se téléporter de l’animal vers l’humain en quelques secondes. Tout le monde se souvient aussi des scandales alimentation de la vache folle et même celui de la grippe avaire. Cette fois, c’est les conditions de vie des poulets qui avait créé la polémique !

D’autre part, nous vous précise que le poisson est également source d’inquiétude. S’il n’est pas coupé correctement ou suffisamment frais, vous risquez d’avoir de gros problèmes intestinaux. Cette fois, nous ne pensons pas forcément au traditionnel saumon mais davantage au thon rouge. S’ils sont stressés, ils peuvent devenir nuisibles pour l’homme. Donc avant de les insérer dans votre alimentation, il y a toute une liste de recommandations à suivre avant de les cuisiner pour votre famille.

Les végétariens dans la tourmente

Pour éviter les soucis précédents, certains décident d’arrêter d’inclure des animaux dans leur alimentation. Aussi, ils sélectionnent leurs légumes avec choix dans les étals de marchés ou directement chez le producteur. Malheureusement, il existe encore certains cas où la cuisson est une étape impérative.

nous pense à la pomme de terre. Considéré comme un accompagnement de qualité, le féculent se décline en plusieurs forme. Frites, purée, rondelles, on est vraiment fans pour toujours de ce met de choix. Recouverte de fromage fondu, c’est un vrai délice pour les papilles. A l’instar de l’aubergine, cet ingrédient contient de la solanine. Si on n’est pas médecins experts en alimentation, cela ne nous dit rien pourtant c’est vraiment toxique pour l’organisme.

Enfin, nous a un scoop alimentation. Même la farine crue pose problème. En effet, présente dans toutes les recettes de la famille, la poudre planche doit impérativement cuire à minimum 80 degrés, sous peine d’être responsable d’énormes dégâts sanitaires.

Voilà, nous espérons avoir répondu à toutes vos questions alimentation. Ce n’était pas qu’une rumeur. Manger crue peut avoir des répercussions sur la santé des petits comme des grands enfants. En tout cas, maintenant, vous savez quoi et comment faire pour éviter d’aller à l’hôpital ou d’avoir des soucis de transit. A présent, il est donc facile de se régaler toute l’année avec des choses saines et cuites parfaitement.