Depuis toujours, les lardons sont présents dans notre alimentation. Pourtant, on ne sait pas toujours comme les cuire sans les brûler.

Alimentation : vive les lardons libres !

Où mettre cet ingrédient ?

Pour tous ceux qui aiment le jambon, les lardons sont souvent dans le panier de courses. En effet, réputés comme faciles à cuisiner, on les insère souvent dans l’alimentation des petits et des grands enfants. Dans les pâtes pour faire de délicieuses carbonara. Mais aussi en forme de quiche lorraine pour un repas improvisé. Cependant, on doute souvent sur le temps de cuisson.

Quand on mitonne de bons petits plats, on a tendance à faire plusieurs choses en même temps, il nous arrive de les oublier sur le feu. Le résultat peut devenir fatal pour la suite. Devenus noirs, ils sont impossibles à consommer car vraiment trop secs. Aussi, on se demande s’il n’a pas une solution à part chronométrer ou de se consacrer qu’à cette étape. Un véritable engrenage qui dégoûterait presque nous de le mettre dans notre alimentation du jour.

Un nouvel allié !

Quand on découvre cette astuce, on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant. En effet, depuis son apparition dans notre alimentation, le micro-onde a changé notre manière de cuisiner. Considéré comme un ustensile rapide, il accélère fortement la durée de préparation de nos repas. C’est pourquoi, même en coulisses, il peut nous secourir sur le dossier des lardons. Voici les indications de nous. Il faut les respecter à la lettre afin que le résultat soit à la hauteur de vos espérances.

Sur une assiette, commencez par mettre une feuille de papier absorbant. Ensuite, disposez équitablement les lardons dessus. Puis, paramétrez la puissance de votre micro-onde à 750 watts. Enfin, lancez la cuisson pour environ deux minutes. Cette technique alimentation a deux avantages.D’une part, elle va nous faire gagner de précieuses secondes sur la suite. De plus, toutes les matières présentes dans l’ingrédient vont s’échapper et se concentrer sur le papier. Vous n’avez plus qu’à le jeter et à les consommer directement sans risquer de boucher les artères.

Pour ceux qui doutent de l’efficacité de la méthode ou de la toxicité des ondes, nous vous donne en exclusivité cette autre astuce. Beaucoup plus simple car vous n’avez besoin que d’une casserole et d’un peu d’eau. Au lieu de s’en servir pour vos féculents, cette fois, nous vous conseillons de faire bouillir les lardons. Une fois blanchis, ils seront plus que sains que jamais ! On a hâte de découvrir le résultat dans vos recettes alimentation.