Pas toujours facile d’avoir de l’inspiration pour son alimentation. Heureusement, ces dix plats chauds devront arriver à combler vos papilles.

10 idées d’alimentation pour la saison

Après la vague de chaleur exceptionnelle cette année, le vent et la pluie arrivent. Aussi, lorsqu’on fait ses courses, on doit faire attention à son alimentation. En effet, chaque recette doit être suffisamment bien dosée pour arriver à régaler les petits et les grands. Donc, pour la majorité des exemples que nous avons trouvés, il s’agit de recettes du monde. Composés en majorité d’épices parfumées, ils aident à retrouver le moral en cette période sanitaire plus que complexe.

Entre les curry, les soupes de légumes ou bien les plats un peu plus régressifs comme la saucisse-purée ou mac-cheese, vous avez largement de quoi faire. D’ailleurs, quand vous avez un moment de libre, vous pouvez les préparer en amont. Simple question d’organisation qui est bien appréciable. C’est pourquoi, vous allez toujours une longueur alimentation d’avance sur tous vos envies.

Le dhal de lentilles

Vous aimez les lentilles mais vous ne savez pas trop comment les cuisiner ? Voici une idée simple et efficace. De fait, les fibres contenues à l’intérieur sont plus qu’essentielles dans notre alimentation. Donc, tout ce dont vous avez besoin c’est de lait de coco et de coriandre. Régalez-vous !

La soupe Phô

Pour changer de la soupe insipide vendue en brique en supermarché, préparez-vous une soupe Phô. Elle contient des ingrédients sains pour notre alimentation : féculents, légumes et un même bouillon de bœuf. Quant à la citronnelle, elle donne un parfum sensationnel à l’ensemble. Elle est parfaite pour les soirées de pluie en solo ou en duo !

La tajine

Parfois sucrée-salée, la tajine est un plat mijoté venu d’Orient. Plus appréciée que le couscous, il en existe un nombre incalculable de versions. A vous de trouver celle qui convient le mieux à votre alimentation.

La soupe minestrone

Cette fois, il s’agit d’haricots et de légumes. Simple à préparer, elle arrive à combler tous les appétits, même les plus féroces. Donc, on n’hésite pas à l’inclure dans son alimentation.

Le velouté de potimarron

Sa peau a un petit parfum de noisette. Cependant, si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez rajouter d’autres ingrédients comme des lardons, de la patate douce. En ce qui concerne les aromates alimentation, nous pensons au curry ou bien au lait de coco. Miam, on adore !

Le chili con carne

En plus de la sauce tomate et des oignons, libre à vous de rajouter la dose de piment nécessaire ! En tout cas, pour ce plat étranger, la viande est mise à l’honneur. Si vous voulez que les végan se régalent, voici une astuce alimentation. Remplacez le bœuf par du tofu et le tour est joué.

Vive la saucisse-purée

Souvent proposée dans les brasseries dans le menu enfant, ce plat convient même aux grands. Alors, même s’il neige, on n’hésite pas à réaliser cette base de l’alimentation.

Le mac and cheesse

En cinq minutes, c’est fait ! Il rentre direct dans notre mémoire alimentation sans plus jamais en ressortir. En somme, il s’agit de féculents avec une sacrée dose de fromage et de béchamel. Un gratin, en somme. Mais tellement savoureux qu’on aurait tendance à se resservir plusieurs fois.

Le curry de crevettes

Vous aimez le mélange curry/légumes mais vous avez l’impression qu’il manque quelque chose à votre alimentation du jour/soir. D’ailleurs, vous ne savez pas comment le mettre en valeur. Une poignée de crevettes remplit parfaitement son rôle.

Des boulettes à la sauce tomate

Elles réchauffent l’âme ! En effet, on peut l’accompagner de féculents comme des pâtes et même du riz. Dans l’alimentation, il s’agit du plat convivial par excellence !