Jamais sans mes œufs ! En effet, souvent présents dans l’alimentation, on fait encore souvent ces quatre erreurs. On vous dit tout !

Alimentation : La cuisson des œufs comme vous ne l’avez jamais lue !

Dans un précédent article, nous vous expliquait comment les conserver ou les cuisiner. Cette fois, nous revenons en détail sur les quatre étourderies alimentation qui pourraient avoir des conséquences sanitaires !

Un œuf au plat parfait

Habitué à cuisiner avec une poêle, vous avez l’habitude de faire des œufs comme ça pour vos brunch improvisés en amoureux. Cependant, le temps de cuisson de cette recette alimentation est aléatoire. On y perd notre latin. Faut-il attendre qu’il noircisse ? La réponse de nous est non ! D’une part, cela peut créer des mauvaises sensations gustatives. Puis, sur le long terme, des maladies graves peuvent en découler.

L’épluchage des œufs pour les nuls

Si on aime les œufs durs, on a besoin de connaitre cette astuce pour les écailler en un temps record. Avant et après leur passage en casserole, il convient de les mettre dans un bol d’eau froide. La différence de température devrait suffire à vous faciliter la tâche. Merci nous !

On évite à tout prix le micro onde

Comme nous vous l’a dit de nombreuses fois, le micro onde et l’œuf dur ne font vraiment pas bon ménage. Pire encore, cela pourrait avoir des conséquences importantes. Quant au nettoyage de l’appareil en question, il va surement vous falloir des heures pour éliminer les restes de l’explosion alimentation.

Alimentation : On choisit mieux sa matière grasse

Vous avez envie d’essayer d’autres huiles ? Pas de soucis, mais nous tient à vous préciser que celle à base de noix, de maïs, de lin, de soja ou germe de blé ne tolèrent pas la cuisson. Malgré tout, on ne peut pas vous laisser tomber surtout si vous avez envie de vous faire une délicieuse omelette pour votre repas du jour. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’avoir toujours à proximité de l’huile d’olive ou de colza sur votre plan de travail. Pas la peine d’en mettre beaucoup, mais cela peut faire toute la différence dans votre alimentation.

QUID de la règle des 3-6-9

Non, ce n’est pas une blague et encore moins un article sur l’immobilier. On vous promet qu’il s’agit d’un petit repère mnémotechnique. On commence par la version à la coque qui demandent le moins de temps de cuisson. Ensuite, on enchaine avec les œufs mollets. Enfin, et ce sont les plus longs à obtenir, les bouillis ou durs sont parfaits pour une petite salade improvisée !