Méconnu, le gingembre est pourtant indispensable pour notre alimentation. Voici six conseils pour l’utiliser à sa juste valeur.

Alimentation : on vous dit tout sur le gingembre

Un allié contre la routine s*x*

Quand on mange un plateau de sushi, le gingembre est toujours présent. Aussi, on a tous déjà entendu des plaisanteries à propos de ses avantages sur le couple. En effet, quand la morosité s’installe, il aurait un pouvoir stimulant sur la gent masculine comme féminine. Dans notre alimentation, on aurait tendance à rajouter du ginseng. Même si aucune étude scientifique n’a encore attesté ces dires, duo de chic et de choc fonctionnerait en toutes circonstances !

La médecine chinoise l’adore

Quand on analyse le gingembre, on se rend compte qu’il possède des vertus anti-inflammatoires. Encore une fois, on ne le mange pas tout seul ! De fait, le curcuma et lui s’entendent à merveille dans notre alimentation. Par conséquent, ils sont parfaits pour endiguer les effets de certaines maladies comme celles de Crohn, mais aussi l’endométriose ou l’arthrose. Même pour un “banal” rhume, il fonctionne à merveille.

Un caractère antioxydant

À l’instar de fruits tels que les myrtilles, le cassis, la grenade, d’épices comme le curcuma ou du brocoli, inclure du gingembre est une vraie cure de jouvence. Même pour le cœur, c’est un vrai bonheur ! Si vous n’avez rien de tout cela en stock, pensez à le mélanger avec des aromates célèbres dans notre alimentation comme par exemple l’ail ou l’oignon.

De la bonne humeur à revendre

En consommant régulièrement du gingembre, vous allez déborder d’énergie. Dites adieu à la sensation de fatigue omniprésente voir handicapante dans votre quotidien. Placée au centre de son alimentation, la plante nous aide à aller mieux !

Une recette pour lutter contre les troubles intestinaux

Comme toujours, le gingembre se marie avec un autre ingrédient pour vous rendre un nombre incalculable de services. Pour que la mixture alimentation soit efficace, vous devez râper puis infuser la plante avec de l’eau chaude avec une pointe de jus citron. C’est radical. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à des maux de ventre et dommages collatéraux (nausées, etc.) disparaitra comme par enchantement.

Une arme contre le diabète

Bonne nouvelle ! Pour ceux qui ont un type 2, le gingembre est un soutien de taille. D’une part, le taux de glucose va baisser. D’autre part, la résistance à l’insuline va fortement diminuer. En somme, plus il est présent dans notre alimentation, plus on en constatera les effets sur la santé. Une vraie révélation.