Facile à insérer dans son alimentation, on vous dit tout sur la quiche ! Cette recette se consomme souvent en entrée ou en plat.

Alimentation : quels sont les secrets d’une quiche réussie ?

Pourquoi on l’aime tant dans son alimentation

Quand on regarde les recettes de quiche, on se rend compte qu’on peut la décliner de mille et une façons. Aussi, quand on n’a pas le temps nécessaire pour cuisiner des plats mijotés, on a tendance à l’inclure dans son alimentation. En entrée, en apéro, en plat principal, elle a toujours le succès escompté.

Comment cuire la pâte

Cependant, nous vous conseillons d’éliminer le petit rituel qui suit. Il pourrait peut tout gâcher. En effet, on ne le sait pas toujours, mais la pâte est détrempée. Même si elle est réalisée par vos soins ou bien achetée dans le commerce, c’est toujours le même problème. Donc, une fois que votre base est prête, ne la jetez pas naïvement dans votre moule. Cela risque d’endommager fortement la pâte. Donc, on vous recommande de faire cuire à blanc (vierge de tous aliments)

Ne mettez pas les ingrédients crus !

Que ce soit les lardons ou les légumes, ils ont besoin d’un petit temps de cuisson au préalable.

Tout d’abord, le côté trop salé du premier aliment peut rapidement devenir une gêne pour les papilles fragiles. Donc, on vous recommande de les dégorger dans l’eau.

Ensuite, pour le second, on vous recommande d’utiliser des frais. Si vous n’avez que des surgelés, ce n’est pas grave. Aussi, une fois dans revenus dans la poêle, vous pouvez toujours l’associer à des oignons ou d’autres épices.

Une fois ces opérations faites, cela va devenir une habitude. Ce n’est qu’après que vous pouvez les mélanger à votre appareil à quiche. Elle n’en sera plus que plus savoureuse dans votre alimentation.

Les différentes sortes de crèmes

Souvent, l’erreur consiste à choisir celle qui est déjà entamée au frigo. Pourtant, chaque version a sa spécificité. Voici quelques données alimentation qui devraient vous aider à y voir plus clair !

Tout d’abord, l’épaisse est génial pour les recettes froides. Une fois chauffée, elle devient liquide donc ce n’est pas l’idéal.
L’allégée est bien pour celles qui font attention à leur ligne. Cependant, même si elle est dépourvue de graisses, elle contient du sucre. Donc, elle pourrait fausser le goût initialement prévu par la quiche.
La liquide est vraiment bien car elle donne un caractère fondant et on en redemande.
L’entière est notre favorite ! Elle a toutes les caractéristiques nutritionnelles qu’il faut.