Facile à réaliser, la carbonara accompagne souvent notre alimentation. Aussi, nous vous donnons ces trois tuyaux pour ne jamais la rater.

alimentation : comment faire une délicieuse carbonara

On garde tout !

Ce plat d’origine italienne a beaucoup de succès dans le monde. En effet, il n’existe pas un restaurant où la recette n’est pas proposée ou revisitée. Mais la base reste identique. En tout cas, dès leur plus jeune âge, les enfants en raffolent. Et les adultes aussi ! Sacrée dans notre alimentation, elle l’est aussi dans sa préparation. Aussi, après la cuisson de vos féculents, nous vous recommandons de garder l’eau. Oui, oui, vous avez bien lu. Ce petit détail qui veut dire beaucoup permet d’avoir un liant entre tous les ingrédients, surtout entre les pâtes et les œufs.

Le choix du fromage est aussi important que le reste

Souvent, quand on fait de la carbonara, on fait avec ce qu’on a au frigidaire. Si les lardons sont d’office mis de côté, on ne fait pas suffisamment attention au fromage. De fait, on aurait tendance à mettre du gruyère ! De fait, pour les enfants, c’est celui qui passe le mieux. Ils sont habitués à le voir dans la bolognaise ou dans d’autres gratins. Malheureusement, on a tendance à oublier que la recette alimentation initiale est d’origine italienne. Donc, il faudrait plutôt ajouter du parmesan ou du grana panado.

Nul besoin de matière grasse supplémentaire

Quand on cuisine souvent, on a quelques repères. De fait, on a souvent recourt à l’utilisation de crème fraiche. Cependant, cet ingrédient peut nous coûter cher dans notre alimentation. Non seulement, à haute dose, il nous fait grossir. Mais en plus, il ne convient pas à certains types de recettes. Vous vous en doutez, si on vous en parle, c’est que notre fameuse sauce carbonara fait partie de la liste noire. Faites confiance à l’eau des pâtes conservée ainsi qu’à l’œuf pour donner de l’onctuosité à votre plat. De plus, vu la présence du jaune, le plat est suffisamment calorique comme ça. Quant au fromage, si vous avez bien suivi nos conseils, il devrait jouer en la faveur de vos papilles.

Voici, vous n’avez plus qu’à vous mettre aux fourneaux et à respecter nos trois astuces à la lettre. En somme, si on résume cet article alimentation, la carbonara n’a besoin que de quatre ingrédients : pâtes, fromage et lardons, oeuf. D’ailleurs, en ce qui concerne ce dernier, vous pouvez mettre le jaune ou entier, selon vos envies du moment.