Avoir bonne alimentation est une priorité santé. Aussi, vous allez découvrir les 9 produits indispensables à notre flore intestinale.

Alimentation : comment protégez sa flore intestinale

Le ventre est le centre de nos émotions. De fait, il se manifeste souvent en cas d’anxiété. C’est pourquoi, au lieu de subir au quotidien, voici comme le guérir. Cette liste de neufs conseils alimentation devrait vous aider à y voir plus clair. Vous allez enfin dire au revoir à vos récurrents problèmes de transit ou de désagréments dermatologiques.

Les yaourts

Sans hésiter, c’est sans doute le plus célèbre de la série. Quand on analyse son contenu au microscopique, on réalise qu’il contient des millions de batteries essentiels à notre digestion. C’est pourquoi, dès l’enfance, nous vous recommandons de l’intégrer à l’alimentation des plus jeunes. Grâce à son taux de calcium élevé, la flore intestinale sera également protégée de tous les dangers.

La choucroute

Cette spécialiste de l’Est est vraiment réputée dans les restaurants. Cependant, pour ne pas faire l’impasse sur les probiotiques présents à l’intérieur, les spécialistes alimentations recommandent la version fraiche et pas sous vide.

Le kéfir

Le saviez-vous ? Comparé à un yaourt classique, le kéfir contient dix fois plus de probiotiques. Donc, vous devez le mettre dans votre panier lors vos prochains achats alimentation. Si vous ne l’aimez pas nature, sachez qu’il existe aussi avec des fruits.

Les olives

Attention, il ne faut pas prendre les vertes mais plutôt les noires et rouges. À l’instar des autres légumes, vous pouvez composer votre propre mélange alimentation. Vous avez besoin de sel et d’eau mais aussi d’un peu de patience. D’ici une à deux semaines, le résultat est fermenté et prêt à être dégusté.

Le miso

L’alimentation japonaise est à la mode. Du reste, la soupe miso fait partie intégrante des menus sushis/makis. Composé de soja, il demeure très digeste et est un allié alimentation de taille.

La banane

Dans des étals du marché, il faut faire un tri. Aussi, dans le top 10 des ingrédients contenant des probiotiques, la banane est en tête. Comme l’oignon ou l’ail, le fruit jaune possède des oligosaccharides. Sans rentrer dans des considérations scientifiques compliquées, tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il faut en manger souvent.

Le topinambour

Il revient à la mode et c’est tant mieux ! Grâce à l’induline, votre flore intestinale va pouvoir reprendre du poil de la bête. Aussi, nous vous recommandons de le manger cru. Pour information, le poireau lui ressemble trait pour trait !

L’ail

C’est le champion des aromates. À l’aide des fructosanes, vous allez pouvoir en mettre dans votre alimentation, sans risquer quoique ce soit ! Mis à part l’haleine, évidemment !

La levure de bière

En fait, il s’agit d’un champignon aérien réduit en poudre. Son coloris crème est caractéristique. En tout cas, elle est bonne pour la santé !