Quand on est gourmand, on a envie de tout tester dans son alimentation. Or, le mélange chocolat/marrons est étonnant ! On vous dit tout !

Alimentation: un mix original

QUID des ingrédients

La gourmandise n’est pas un vilain défaut. En effet, le chocolat peut s’apprécier à toutes heures de la journée. Quant à la texture de la crème de marrons, on l’adore l’étaler sur des crêpes ou bien sur des gaufres. Qui aurait pu prédire que l’alliance des deux pourrait créer une telle sensation en bouche ? En tout cas, c’est ce que nous propose de découvrir cette recette étonnante qui a plein de qualités et très peu de défauts. Tout d’abord, dès la première bouchée, on sent toute l’onctuosité. De plus, grâce à la présence de la châtaigne de la douceur s’en émane.

Pour commencer, rappelons que cette dernière a un atout de taille : elle ne contient pas de gluten. Aussi, les intolérants ont pris l’habitude de l’insérer dans leur alimentation quotidienne. Peu à peu, même pour ceux la digèrent, l’utilisation de farine de châtaigne va se faire tout naturellement. Ensuite, en ce qui concerne la présence de chocolat, ne culpabilisez pas trop. En effet, vu que le beurre ne figure pas sur dans les instructions, il n’y aura pas de matière grasse supplémentaire. On obtient donc quelque chose de fondant sans les cochonneries habituelles. Que du bonheur !

À tester d’urgence !

150 g de chocolat noir
4 oeufs
50 de sucre en poudre
100 g de purée de noix (amandes, noisettes, oléagineux)
150 g de crème de marrons
Pour débuter, nous vous conseillons de faire fondre le chocolat en utilisant la technique du bain-mairie plutôt que du micro-onde. On sait à quel point cet engin est apprécié, surtout pour diversifier son alimentation. Pourtant, il aura ainsi un aspect plus lisse, plus facile à travailler au batteur. En attendant, commencez par mettre ensemble la purée de noix avec la crème de marrons, le sucre ainsi les oeufs. Une fois que vous constater que le tout est homogène, rajoutez-y le chocolat fondu. En fonction de l’apparence que vous voulez lui donner, insérez cette base dans un moule. Puis, enfournez le tout au four à 180° C pendant 25 minutes.

Une fois qu’il est cuit, on vous conseille d’attendre un peu avant de le servir à vos convives. Si vous voulez encore plus les surprendre, on vous recommande de proposer de la crème anglaise ou chantilly. Enfin, pour ceux qui adorent ça, il est tout à fait envisageable de le recouvrir de crème de marrons. Comme vous allez pouvoir le constater, cette recette va devenir un classique pour le goûter ou bien pour les anniversaires des petits et des grands enfants.