Si vous aimez le sucré, alors vous allez adorer ce gâteau au citron. Très facile à inclure dans son alimentation, on vous donne ses secrets.

Alimentation : quelques minutes suffisent pour se régaler

Merci Cyril Lignac !

Pendant le confinement, le public a pu s’évader avec Tous en cuisine. En effet, tous les soirs, Cyril Lignac nous donnait un rendez-vous alimentation de qualité. Au programme, entrée, plat et dessert avec des ingrédients du quotidien. Accompagné de son complice Jérôme Anthony ainsi que quelques téléspectateurs triés sur le volet, on s’en donnait à cœur joie. Dans cette atmosphère conviviale, cela semble si simple de cuisiner pour sa petite famille. Il faut dire que le chef sait parfaitement comment nous expliquer ses astuces. Donc, on a eu envie de se mettre aux fourneaux. Force est de constater que le résultat est toujours un succès.

Pour corser un peu la chose, Cyril Lignac proposait même à quelques amis de se joindre à lui. Tous les soirs, un animateur, un humoriste, un mannequin venaient rajouter un peu de piquant à l’émission. Du reste, la majorité des émissions resteront dans les mémoires tant la bonne humeur et la rigolade étaient de la partie. Hélas, il y a quelques jours on apprenait la décision radicale de M6. D’ici quinze jours, c’est fini. Par conséquent, à la place de ce programme culinaire hautement instructif pour son alimentation, la chaine a décidé de placer Objectif Top Chef. Malgré la présence de Philippe Etchebest, pas sûr que l’ambiance soit au rendez-vous !

Une dernière pour la route ?

Aussi, pour son numéro du ce mois d’octobre pluvieux, Cyril Lignac nous donne la recette de son gâteau au citron. Même si elle semble classique pour le public, l’avantage de cette version est son petit prix. Donc, pas la peine de mélanger trop d’ingrédients à cette préparation pour se régaler. Comme à son habitude, il donne toutes les instructions alimentation avec un peu d’avance. Pour la réaliser, vous allez simplement avoir besoin.

2 citrons
120g de beurre pommade
120g de farine
120g de sucre
2 œufs
11g de levure chimique
Comme vous pouvez le constater, vous avez forcément tout dans votre garde-ranger. En ce qui concerne le matériel alimentation, c’est pareil puisque Cyril Lignac préconise l’utilisation d’un saladier et d’un fouet. Pour râper le citron, il recommande la microplane comme le presse-agrumes. Enfin, une fois que tout est mélangé correctement, enfournez le tout dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre beurré et sucré.

Simple, gourmande et surtout peu calorique, ce dessert fait le bonheur de tous les becs sucrés. Quand on suit à la lettre les conseils du chef Lignac, qu’il est simple de varier son alimentation !