L’aventurière Alix enterre ses proches à la chaîne. C’est une bien triste et douloureuse année pour cette candidate de “Koh-Lanta, Les 4 Terres”. La sapeur-pompier volontaire a perdu sa sœur, qui s’est donnée la mort puis son partenaire de jeu Bertrand-Kamal, qui n’a pas survécu à un cancer. Et maintenant, c’est à la mort d’un ami de longue date qu’elle est

confrontée à son retour des îles Fidji !

A peine le pied posé en France, de retour des îles Fidji, Alix fait à nouveau face à la mort. La vie lui aura donné peu de répit. Dans le jeu de survie de TF1, l’aventurière aura tout donné. En effet, elle voulait dédier cette aventure à sa sœur. Toutes ses victoires, c’était pour elle. Dans la rédaction de nous, nous avons suivi son brillant parcours et ses prouesses nous ont souvent étonnés. Alix a quand même résisté jusqu’au 6 novembre 2020, jour de son élimination !

“ La première information télévisée que je revois à mon retour des Fidji était pour ta disparition tragique.”
Ce mardi 1er décembre 2020, Alix partage en story sur Instagram la triste découverte qu’elle fait à la télévision. A cette occasion, elle rend hommage à l’être cher qu’elle vient de perdre. “Nono. La première information télévisée que je revois à mon retour des Fidji était pour ta disparition tragique. Koh-Lanta faisait partie de tes rêves. Aujourd’hui je suis encore plus reconnaissante et fière de l’aventure que j’ai vécue. On pense fort à toi“, a-t-elle écrit avec émotion. Sur le cliché en noir et blanc, on découvre un pompier.

Il meurt alors qu’il secourait les sinistrés des intempéries dans le Var.

Son ami aujourd’hui décédé se nomme Norbert Savornin. Il officiait en tant que sapeur-pompier au centre de secours de Martigues. C’est dans ce centre qu’Alix travaille également. Mais il a tragiquement disparu à 44 ans, lors du crash de l’hélicoptère de la Sécurité civile le 1er décembre 2019 à Marseille. Lors de ce vol, il avait alors pour mission de secourir les sinistrés des intempéries dans le Var. Le pompier n’a pas survécu. Décoré à titre posthume chevalier de la Légion d’honneur, il laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants.

Un an après la disparition de cet ami proche, Alix a du mal à se remettre de ses émotions. Il faut dire qu’elle ne s’attendait pas à voir son visage à la TV. Et chez nous, on la comprend. Mais la sapeur-pompier a su montrer qu’elle était une femme forte. Elle a remporté de nombreuses épreuves de Koh-Lanta en pensant à sa sœur suicidée mais également à sa grand-mère morte des suites d’une maladie.

Vendredi 4 décembre, les fans de l’émission présentée par Denis Brogniart pourront découvrir le gagnant de cette dernière saison. Qui de Loïc, Brice ou Alexandra remportera Koh-Lanta, Les 4 Terres ? Le suspense n’a jamais été aussi grand !