Amandine Petit, notre Miss France part à la conquête de l’univers. Une mauvaise nouvelle en vue pour la France ?

Dans une récente interview accordée à Télé Star, Amandine Petit s’est confiée sur son avenir si elle est élue Miss Univers. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une bonne nouvelle pour ses fans français. La rédaction d’nous va vous expliquer pourquoi. C’est parti.

Les secrets de ses tenues pour Miss Univers

Ce lundi 17 mai aura lieu l’élection de Miss Univers en Floride. Lors de celle-ci, Amandine Petit, tentera de décrocher la couronne pour la France, comme Iris Mittenaere en 2016. Pour mettre toutes les chances de son côté, la jeune femme a décidé de poursuivre son travail avec Smaïn Boutamtam. Le créateur fétiche de la belle blonde est présent pour elle, depuis Miss Normandie. Dans une récente interview, il nous dévoile les secrets derrière les tenues de la Miss. C’est ainsi qu’on apprend qu’il y aura pas moins de 6 robes : “Pour Miss Univers, il y a un trousseau de tenues à avoir pour la préparation. Elle a plusieurs robes de créateurs dont six que je lui ai réalisé sur-mesure“.

Mais Smaïn Boutamtam va plus loin encore dans son interview. En effet, le créateur a notamment donné le thème de la robe. Il s’agira de Marianne : “Pour la cérémonie, le thème de la robe, ce sera Marianne, c’était pour nous une évidence ! On cherchait une femme forte et puissante et il se trouve qu’elle n’a jamais été représentée à Miss Univers. On a voulu la rendre plus moderne, féminine et l’adapter à la personnalité d’Amandine. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce sera une tenue évolutive basée sur les croquis dévoilés sur Instagram“. On a hâte de voir en tout cas.

Une collaboration qui n’est pas prête de s’arrêter

Quitte à parler dans les médias, autant parler de plusieurs sujets. Ainsi, Smaïn Boutamtam nous raconte également les coulisses de sa création lors de Miss France. En effet, c’est aussi lui qui avait imaginé la tenue d’Amandine Petit lors de l’élection française : “Comme je suis passionné d’Histoire, j’ai remarqué que cette année-là c’était les cent ans de la canonisation de Jeanne d’Arc, morte sur un bûcher à Rouen. Elle est connue pour son armure en métal et j’ai décidé de la reproduire mais en or car je voulais représenter les flammes qui s’y reflétaient“.

La relation entre les deux est belle. Et elle n’est pas prête de s’arrêter. En effet, dès qu’il faut une tenue, Amandine Petit demande à son ami de lui proposer quelque chose : “Elle est vraiment devenue une muse et une amie proche (…) Elle est très fidèle et m’a demandé après Miss Normandie d’être son créateur officiel en tant que Miss France. Ça m’a beaucoup touché et j’ai continué de l’habiller de temps en temps sur des plateaux télé ou encore à la radio (…) Ça fait un an qu’on bosse ensemble, on se connaît très bien“.

Amandine Petit prête à rester aux Etats-Unis ?

Si maintenant, vous savez les petits secrets sur les tenues d’Amandine Petit, dans cette partie vous allez également savoir si la jeune femme est prête à rester aux USA. En effet, dans une récente interview pour nos confrères de Télé Star, la belle blonde s’est penchée sur son éventuel couronnement à Miss Univers. Si, tout n’est pas encore clair dans sa tête, ce qui est certain, c’est si elle gagnait, elle resterait sur place : “Je ne sais pas réellement comment ça se passera mais, oui, je resterai aux États-Unis. La Miss Univers vit en collocation avec la Miss USA“. Une aventure qui durera en tout, six petits mois.

Evidemment, en toute logique, si Amandine Petit venait à être Miss Univers, elle ne pourrait plus s’occuper de ses fonctions de Miss France en France. Là encore, la jeune femme explique comment ça va se passer : “Je pense qu’April Benayoum, ma première dauphine, reprendra le flambeau et assurera les fonctions – ce qu’elle fera à la perfection. Mais je ferais toujours partie de la famille Miss France“. En tout cas, à la rédaction d’nous, on lui souhaite bonne chance et on espère qu’elle repartira avec la couronne. C’est tout ce qu’elle mérite.

0/5 (0 Reviews)