Ingrédients:

1 miche de pain non tranchée
200 g de fromage (Voici une liste des fromage que l’on peut utilisé pour cette recette: à raclette, du Reblochon, Maroilles, Chimay, Gouda fruité.)
1 botte de ciboulette
40 g de beurre
1 cuillère. à café de fleur de sel

Préparation:

Prenez la miche de pain, et coupez-la (en longueur) en tranches sans bien sûr couper jusqu’au fond, l’on doit laisser environ 1 cm, puis dans l’autre sens avec la même démarche, mais faites bien attention car cette fois, c’est plus délicate, procédez bien sûr doucement, et en utilisant un bon couteau à pain bien aiguisé.

Prenez maintenant le fromage et coupez-le en lamelles, tout en laissant les croûtes, s’il y en a, puis mettez-les dans chaque entaille.

A l’aide de ciseaux, coupez la ciboulette puis saupoudrez-la généreusement sur la miche de pain en lui laissant place entre les carrés pour qu’elle s’enfonce dans les entailles. Maintenant mettez la miche de pain dans un plat allant au four.

Faites fondre le beurre et badigeonnez-le sur la miche de pain. Cela rendra la croûte dorée et goûteuse, mais vous pourrez sauter cette étape si vous éviter trop consommer de calorie. Enfin, saupoudrez votre pain avec la fleur de sel.

Dans un four préchauffé à 200°C (th.7) faites cuire votre miche de pain environ 15 minutes. Pour que le fromage fond bien, vous devez faire cuire le pain pendant 15 min et ce enveloppé dans du papier aluminium, puis environ 10 min supplémentaire du papier aluminium ouvert.